Orne. Tour de France reporté : Guillaume Martin satisfait
C'est une première depuis la fin de la Seconde guerre mondiale : le Tour de France ne se déroulera pas en juillet. La faute à l'épidémie de Covid-19. Les organisateurs ont annoncé mercredi 15 avril, le report du départ au samedi 29 août. Une bonne nouvelle pour l'Ornais Guillaume Martin, leader de l'équipe française Cofidis.

L'ornais Guillaume Martin, leader de l'équipe Cofidis, est satisfait du report annoncé du Tour de France, qui n'est donc pas annulé. © Team cofidis
"Le suspense n'était pas sur le report mais plutôt sur la tenue de l'édition 2020", indique d'entrée l'Ornais Guillaume Martin après l'annonce du report du Tour de France. Pour la première fois depuis 1946, la grande boucle n'arpentera pas la France en juillet, la faute au Covid-19. Non, en cette année 2020, la petite reine prendra ses quartiers en France pendant les trois premières semaines de septembre. "Je suis satisfait de la décision", enchaîne le coureur ornais désormais leader de la formation française Cofidis. Pour lui l'annulation du Tour de France 2020 aurait été "catastrophique pour les cyclistes et l'économie du vélo alors que le Tour représente 80 % des revenus de certaines équipes". Malgré tout, le coureur normand se dit "prudent face à une situation qui pourrait encore évoluer".
COMMENTAIRES