En ce moment : 1 1 (FEAT AMIR) - SIA Ecouter la radio

Fécamp. Ils défendent le médecin d'Angerville

Dans un communiqué du 3 décembre, l'association de Fécamp Un médecin pour chacun prend la défense du médecin d'Anerville-la-Martel, interdit d'exercer car soupçonné d'euthanasie. Plusieurs centaines de familles se retrouvent sans médecin traitant sur le canton de Valmont.

Publié le 04/12/2019 à 15h38 - Par Gilles Anthoine
Fécamp. Ils défendent le médecin d'Angerville
Un médecin pour chacun s'inquiète des sanctions contre le Dr Meheut-Ferron. Illustration - Pixabay

L'association de Fécamp Un médecin pour chacun prend la défense du Dr Meheut-Ferron, d'Angerville-la-Martel. Ce dernier s'est vu interdire d'exercer par la cour d'appel de Rouen, jeudi 28 novembre. Il est soupçonné, avec son épouse médecin, d'avoir provoqué la mort de cinq patients en fin de vie, à l'aide d'ampoules de Midazolam, un anesthésiant. Pour l'association, "l'interdiction d'exercer crée une situation catastrophique pour un grand nombre de patients".

Lire aussi : Seine-Maritime. Un couple de médecins soupçonné d'euthanasie

Elle regrette que la présomption d'innocence ne soit pas respectée. "Plus largement, si le Dr Meheut-Ferron devait être condamné, quels médecins oseraient, à l'avenir, utiliser ces médicaments qui calment l'angoisse des patients en fin de vie et leur permettent de partir en paix ?". Pour Un médecin pour chacun, plusieurs centaines de familles viennent de se voir privées du jour au lendemain de leur docteur, sans qu'aucune solution de remplacement ne leur soit proposée. L'association en appelle à Marie-Agnès Poussier-Winsback, présidente de l'agglomération de Fécamp, et à Christine Gardel, directrice de l'ARS, pour trouver dans les jours à venir une solution pour les habitants qui viennent de perdre leur docteur. La zone de Fécamp étant déficitaire en médecins, l'association craint que les autres généralistes du secteur ne soient pas en capacité de les accueillir.

Galerie photos
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Tahiti04/12/2019 - 16h26

Bonjour je suis un patient docteur Meheut Ferron
Un médecin très humain merci de vous être mis en contact avec les autres médecins afin de trouver une solutions à mes problèmes de santé
Un grand merci à vous
Dans cette épreuve je suis de tout cœur avec vous
Claude Chemin

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. Ils défendent le médecin d'Angerville