En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Football (Ligue 2) . Un petit but et trois gros points pour Caen face à Nancy 

Football (Ligue 2)  Lundi 2 décembre 2019, le SM Caen accueillait Nancy pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Au terme d'une rencontre fermée, les Caennais s'en sont remis à un unique but de Nicholas Gioacchini pour sceller leur succès. 

Publié le 02/12/2019 à 22h37 - Par Sylvain Letouzé
Football (Ligue 2) . Un petit but et trois gros points pour Caen face à Nancy 
Caleb Zady Sery et les Malherbistes ont remporté un match essentiel face à Nancy, ce lundi 2 décembre 2019.  - Sylvain Letouzé

Le match. 

Tancés par un Pascal Dupraz mécontent à Guingamp, les Normands tente de trouver grâce aux yeux du public en affichant d'entrée quelques belles combinaisons. M'Bengue est le Malherbiste le plus incisif sur le côté gauche mais ses deux premiers centres voient Gioacchini ne pas transformer le travail (8e, 12e). Deux situations qui font peur aux Nancéens et ces derniers, déjà peu enclins à sortir de leur camp, ne font désormais que défendre et tenter leur chance sur phases arrêtée. C'est d'ailleurs sur un second ballon après un coup franc que Seka expédie un missile sur lequel Riou parade (40e). Gioacchini se crée néanmoins la dernière situation mais encore une fois, le jeune attaquant ne transforme pas le centre de M'Bengue (42e).

La passe lumineuse de Deminguet

La seconde période n'apporte rien de nouveau dans son entame. Caen est toujours incapable de trouver des enchaînements corrects et Nancy défend. C'est alors que Deminguet sort LE geste du match. Un festival et une passe parfaite qui envoie Gioacchini ouvrir le score (1-0 ; 59e). Un but qui oblige l'ASNL à se découvrir et Caen peut alors placer quelques banderilles, comme celle de Deminguet tout proche du break (77e) et Oniangue qui ne cadre pas (79e). La tension monte dans les dix dernières minutes et Caen s'emploie à tenir le ballon loin de son but. Jusqu'à un coup de sifflet final qui libère tout d'Ornano. Mission accomplie. 

Le but. 

59e : En entrée de surface de réparation, Deminguet joue une petite parfaite entre trois défenseurs et trouve Gioacchini qui glisse le cuir entre les jambes de Valette et ouvre la marque. 

Caen : 1- Nancy : 0 

La fiche. 

Mi-temps : 0-0 , Arbitre : M.Hamel, Spectateurs : 8792 ; Avertissements : Caen : Goncalves (28e), Gioacchini (35e) , Nancy : Dembelé (41e), El Kaoutari (64e)

CAEN : Riou, Yago, Rivierez, Weber, M'Bengue, Oniangue, Gonçalves (cap), Deminguet, Pi (Armougom 77e), Zady-Sery (N'Sona 89e), Gioacchini (Jeannot 67e), entr : Pascal Dupraz

NANCY : Valette, Karamoko (Nery 46e), El Kaoutari, Seka, Lybohy (Bertrand 46e), Ciss, Akichi, Rocha (NDoh 74e), Bassi, Cissokho, Dembélé, entr : Jean-Louis Garcia

But : Caen : Gioacchini (59e)

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football (Ligue 2) . Un petit but et trois gros points pour Caen face à Nancy