Le Havre. Un évêque péruvien vient parler de l'Amazonie
Du dimanche 6 au dimanche 27 octobre 2019, un synode sur l'Amazonie s'est tenu à Rome (Italie). À la tête de la réflexion, un évêque péruvien : Monseigneur Alfredo Vizcarra. Il est venu parler du synode et de l'écologie au Havre et dans le Pays de Caux (Seine-Maritime), mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019. Il appelle les Occidentaux à changer leurs comportements.

De gauche à droite : Mgr Alfredo Vizcarra, évêque en Amazonie péruvienne et Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre.
L'Église se tourne vers l'écologie. Un synode sur l'Amazonie s'est tenu du dimanche 6 au dimanche 27 octobre 2019, au Vatican. Un rendez-vous conduit par un évêque péruvien : Mgr Alfredo Vizcarra. La réflexion avait pour objectif la défense de la vie des communautés amazoniennes, menacées par la pollution, par le changement rapide et radical de l'écosystème dont elles dépendent, et par le manque de protection des droits fondamentaux de l'homme.
Écoutez Mgr Alfredo Vizcarra :
Le diocèse du Havre est vert
Mgr Alfredo Vizcarra a été invité par le diocèse du Havre (Seine-Maritime). Il est venu échanger avec les fidèles, mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019, à Bolbec et au Havre.
Le diocèse du Havre est engagé dans une démarche d'écologie intégrale, qui se décline par exemple à travers une présence active auprès du monde agricole, avec le "Carrefour rural" ou encore l'accompagnement des personnes les plus pauvres. De plus, la maison diocésaine du Havre est titulaire du label "Église verte".
Conférence de Mgr Alfredo Vizcarra (synode pour l'Amazonie) – jeudi 31 octobre 2019, à 20 h 30, à la maison diocésaine du Havre (rue Séry) – accès libre.
COMMENTAIRES