En ce moment : 4U - OFENBACH Ecouter la radio

Tinchebray. Le sacre de Marine Clautour

Élection de Miss Normandie Marine Clautour représentera la région à l'élection de Miss France 2020.

Tinchebray. Le sacre de Marine Clautour
Anaëlle Chrétien, Miss Normandie 2018 a félicité, Marine Clautour. Ici en compagnie de Vaïmalama Chaves, Miss France 2019. - Françoise Anne

Quelque 900 personnes ont assisté à l'élection de Miss Normandie, vendredi 20 septembre au Colys'haie à Tinchebray (Orne). Les spectateurs ont eu tout loisir de voir et de juger les 15 candidates lors de leurs passages en robe longue et maillot. Pour qu'à la fin, comme le veut la compétition, il n'en reste qu'une.

Un rêve pour
les candidates

Une expérience aux allures de "rêve" a indiqué Loane Moire, 18 ans, originaire de l'Eure. "Je suis fière de mes racines normandes. Je défendrai la Normandie", soulignait Fanny Frébert, 23 ans, native du même département, avant le début de la compétition. "Une aventure exceptionnelle" confiait Maurine Baudry, 23 ans, de la Manche.

C'est finalement la candidate portant le numéro 9, Marine Clautour, vivant à Amfreville-la-Mi-Voie en Seine-Maritime, qui a été sacrée Miss Normandie 2019. En mars dernier, la jeune femme, encore étudiante en Master assurance et patrimoine, avait déjà décroché le titre de Miss Haute-Normandie. À 21 ans, c'est elle qui représentera la région à l'élection de Miss France 2020, programmée le samedi 14 décembre à Marseille et diffusée, en direct, sur TF1. 

En route pour Tahiti

Avant cette étape, Marine Clautour devra mettre ses études supérieures entre parenthèses, notamment le temps de se rendre à Tahiti, avec toutes les autres candidates, pour préparer l'élection. Les jeunes femmes seront naturellement accompagnées pendant le voyage de Vaïmalama Chaves, Miss France 2019. Lors de la soirée du vendredi 20 septembre, cette dernière et ses quatre dauphines ont mené le show devant la salle. L'occasion aussi pour elle de s'exprimer sur le harcèlement physique et psychologique. "Je le sais, mais aussi, je l'ai subi. Ensemble, on va plus loin. Il faut vous battre pour l'égalité, la liberté et la fraternité". En Normandie, la dernière Miss à avoir été sacrée Miss France est Malika Ménard, originaire de Caen. C'était en 2010.

Podium. La première dauphine de Miss Normandie est Constance Vautier de Saint-Lô (Manche), 21 ans, étudiante en sciences de l'éducation et la deuxième dauphine, Fanny Frébert d'Évreux (Eure), 23 ans, ingénieure arts et métiers.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Tinchebray. Le sacre de Marine Clautour