Le Havre. Seine-Maritime : Un agent de sécurité vole sa propre entreprise
Télévisions, barres de son, amplis ou casques…Les gendarmes de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre (Seine-Maritime), ont mis la main sur 50 000 euros de matériel high-tech volé en juillet et en août 2019, dans des entrepôts à Oudalle (Seine-Maritime). Le cambrioleur est un agent de sécurité…

C'est une belle opération pour la gendarmerie. (Illustration) © Illustration_Jean-Baptiste Bancaud
C'est une belle prise. Les gendarmes de la brigade de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) viennent de mettre la main sur 50 000 euros de matériel high-tech de marque. Du matériel volé en juillet et en août 2019. Les télévisions, barres de son, amplis, casques ont été dérobés dans les entrepôts d'une société de logistique située à Oudalle (Seine-Maritime). Ce sont des clients, à qui ils manquaient des articles dans leurs commandes, qui ont prévenu l'entreprise.
Le voleur est un… agent de sécurité
L'auteur des faits est un habitant d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), âgé de 27 ans. Il travaillait pour l'entreprise qu'il a volée comme agent de sécurité. Chez lui, les gendarmes ont retrouvé une télévision volée. Mais aussi 5 000 € en espèces, provenant de la revente du butin.
Placé en garde à vue, le lundi 2 septembre 2019, le Normand, au casier judiciaire vierge, a finalement reconnu les faits. L'enquête se poursuit.
COMMENTAIRES