Dauphiné: Froome transporté à l'hôpital après une chute avant la 4e étape
Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a été transporté à l'hôpital après une chute durant un entraînement avant la quatrième étape du Dauphiné, a annoncé mercredi son équipe Ineos.

Chris Froome (Ineos) lors de la 3e étape du Dauphiné, le 11 juin 2019 entre le Puy-en-Velay et Riom © Anne-Christine POUJOULAT [AFP]
Contraint d'abandonner, Froome, 34 ans, espérait parfaire sa condition sur le Dauphiné avant le début du Tour de France dont le départ est programmé le 6 juillet à Bruxelles.
Froome a été dirigé vers l'hôpital local après sa chute survenue lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre, une boucle de 26,1 kilomètres à l'ouest de Roanne.
Très discret depuis le début de la saison, Froome était monté en régime depuis le début de la semaine et occupait la 8e place du classement, à 24 secondes du Belge Dylan Teuns.
Le parcours, venté mais sur une route sèche, ne présente pas de difficulté particulière hormis trois virages en descente qui sont signalés.
Vainqueur à quatre reprises du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017), Froome a gagné le Dauphiné à trois reprises, un record qu'il partage avec plusieurs autres coureurs.
A LIRE AUSSI.
Tour de France: Bardet gagne la 12e étape, Froome cale
Tour de France: le "Sagan show" commence
Tour d'Espagne: Contador réussit ses adieux, Froome son doublé
Tour de France: Barguil un feu d'artifice lors de la 13e étape
COMMENTAIRES