En ce moment : SACRIFICE - THE WEEKND Ecouter la radio

Rouen. Rouen : une partie des quais rive gauche fermée "pour une durée indéterminée"

Depuis le mercredi 6 mars 2019, le quai Jacques-Anquetil à Rouen (Seine-Maritime) est complètement fermé à la circulation. Une déviation est mise en place pour une durée indéterminée sur les quais bas.

Rouen. Rouen : une partie des quais rive gauche fermée "pour une durée indéterminée"
Indésirables sur les quais hauts, les voitures sont déviées vers les quais bas. - Aurélien Delavaud

Les amateurs de travaux dans le cœur de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime) seront ravis. Surtout ceux qui ont découvert au petit matin du mercredi 6 mars 2019 la fermeture des quais hauts sur la rive gauche, entre les ponts Mathilde et Corneille. Une fermeture qui a été préparée en amont mais qui n'a été annoncée que la veille, dans la soirée, par la Métropole Rouen Normandie.

Un ouvrage vétuste

Selon les premiers éléments communiqués, les cinq voies du quai Jacques-Anquetil ne seront plus praticables pour une "durée indéterminée", alors que cet axe majeur est très emprunté pour relier le centre-ville au boulevard industriel et à l'autoroute. La cause de cette fermeture soudaine ? La vétusté de ce quai, qui surplombe une voie SNCF, "tellement en mauvais état" qu'il en devient inquiétant.

Pour maintenir la circulation pour les usagers de ce quartier, une déviation a été mise en place sur les quais bas, en parallèle des voies fermées. Un système qui permet de ne pas faire de gros détours mais qui devrait allonger les temps de trajet, alors que la circulation se fait en deux fois une voie. Les automobilistes devront sûrement s'habituer à cette nouveauté, car la réouverture des quais hauts n'est pas encore prévue pour le moment. D'éventuels travaux de réparation ou de reconstruction sont soumis à une enquête publique, qui doit elle-même prendre en compte de multiples paramètres comme la future gare SNCF qui pourrait venir s'installer à proximité dans le quartier Saint-Sever.

Un nouveau carrefour à feux tricolores est mis en place sous le pont Mathilde pour rediriger vers les quais bas. - Métropole Rouen Normandie

Au niveau du pont Corneille, les voitures roulent dans les deux sens depuis et vers une déviation sur les quais bas. - Métropole Rouen Normandie

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Rouen : une partie des quais rive gauche fermée "pour une durée indéterminée"