En ce moment : EVERYTIME I CRY (STRONGER) - AVA MAX Ecouter la radio

Un arbitre bas-normand accusé de propos racistes !

Un coup de tonnerre s'est abattu samedi soir à Brest, lors de la rencontre de Ligue 1 entre le Stade Brestois et l'AJ Auxerre. Kamel Chafni, joueur de l'AJA a accusé l'arbitre de l'AS Chebrourg, Johann Perruaux de lui avoir prononcé des propos racistes...

Un arbitre bas-normand accusé de propos racistes !

"Casse-toi l'Arabe"... Les propos sont ceux que Kamel Chafni dit avoir reçu de la part de Johann Perruaux -arbitre cherbourgeois- assistant de la rencontre de Ligue 1 entre Brest et Auxerre samedi soir. Expulsé pour un second carton jaune suite à cette altercation avec l'arbitre assistant, Chafni n'a pas manqué de réagir au au micro de Canal + : "Il m’a dit : "casse-toi l’Arabe !" et c’est moi qui suis expulsé ? On va régler ça en dehors du foot. C’est la meilleure de l’année !». Des accusations extrêmement graves et étayées dans la foulée par le joueur d'Auxerre : "Je vais aller au commissariat d’Auxerre et je vais porter plainte. J’espère que la Ligue va mener son enquête et qu’elle sévira. Je lui fais confiance. Si elle me ne croit pas, je n’ai plus rien à faire dans le football français. Je suis scandalisé. J’ai des témoins, et pas seulement des Auxerrois. Le Brestois Larsen Touré a entendu tout comme le kiné de Brest".

Le kiné et un joueur brestois témoins, selon Chafni

Du côté du corps arbitral, Tony Chapron autre arbitre bas-normand et référé de champ de la partie a immédiatement réfuté ces accusations : "Je nie catégoriquement le fait qu'il y ait pu y avoir sur le terrain des propos racistes tenus à l'encontre de M. Chafni. Cet homme là ne tiendrait jamais de propos racistes. Pour plusieurs raisons, parce que je le connais d'une part et d'autre part parce que ce garçon il y a deux ans, était avec moi au Bénin pour former des arbitres béninois. S'il était raciste ça m'étonnerait qu'il soit venu avec moi". Une situation particulièrement difficile quoi qu'il en soit et que la LFP devra éclairer très rapidement. Une enquête officielle a été ouverte. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un arbitre bas-normand accusé de propos racistes !