Orne : un automobiliste fonce sur deux promeneurs

Un automobiliste qui a foncé sur deux personnes qui promenaient leur chien a été présenté en comparution immédiate mercredi 7 mars 2018 devant le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne). Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Orne : un automobiliste fonce sur deux promeneurs

Un chauffard a été placé en détention provisoire par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) dans l'attente de son jugement. © Photo d'illustration

Par Eric Mas

Un homme de 55 ans a été présenté en comparution immédiate mercredi après-midi 7 mars 2018 devant le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) : dimanche 4 mars vers 23 heures dans le quartier de Courteille à Alençon (Orne), au volant de son véhicule, il a délibérément foncé sur deux personnes qui promenaient leur chien.

Pas d'explication

Il a percuté un homme sans pouvoir ensuite réellement expliquer pourquoi. Son avocat a tenté d'expliquer que son client aurait eu peur de se faire agresser, et voler sa voiture…

Conducteur en récidive

Le conducteur, qui a déjà été condamné en juin 2016 dans la Sarthe pour des faits semblables, a demandé un délai pour subir un examen psychiatrique ; demande d'expertise qui a été rejetée par le tribunal qui a décidé de son incarcération jusqu'au procès qui se tiendra le 22 mars 2018 à 14 heures.

TOP FAITS DIVERS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES