Une nouvelle école de musique pour Caen la mer en 2018

Une nouvelle école de musique pour Caen la mer en 2018

La nouvelle école de musique de Caen la mer "Musique en Plaine" ouvrira ses portes en janvier 2018. © EXO - Caen la mer

Le
Par : Margaux Rousset

En janvier 2018, la commune de Bourguébus (Calvados) va accueillir la nouvelle école de musique de la communauté urbaine Caen la mer. Elle s'appellera "Musique en Plaine".

La communauté urbaine Caen la mer se dote d'une nouvelle école de musique. "Musique en Plaine" c'est son nom, ouvrira ses portes en janvier 2018 dans la commune de Bourguébus (Calvados). Elle permettra de réunir en un même lieu les 183 élèves de l'école de musique de l'ancienne communauté de communes Plaine Sud de Caen, répartis dans des salles de cours sur l'ensemble du territoire. Le bâtiment de 650m2 "reprend le projet artistique, pédagogique et créatif voulu par la communauté urbaine", explique Marc Pottier en charge de la culture à Caen la mer.

Projets avec le Cargö

Avec des salles "piano", "percussion", un studio d'enregistrement avec une cabine et un grand auditorium de 110 places dans lequel les élèves pourront se produire, les musiciens suivront à la fois un enseignement de musique classique mais également de musiques actuelles. "Nous voulons notamment développer des projets avec le Cargö mais également avec des artistes normands", continue Marc Pottier. Des résidences seront notamment possibles.

Un partage de la musique

L'équipement qui coûte 1,6 millions d'euros est un véritable investissement pour la communauté urbaine. "Il est vraiment pertinent d'un point de vue créatif et culturel. Les gens viendront de Bourguébus, de Caen, de Ouistreham etc…la musique ça se vit, ça se joue et ça se partage surtout", conclut Marc Pottier.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques