Mortrée. Finale des pistes d'éducation routière pour une cinquantaine de jeunes Ornais
La finale annuelle des pistes d'éducation routière, pour le département de l'Orne, était disputée mercredi 14 juin 2017 à Mortrée, près d'Argentan.

Des élèves de CM2 à la finale des pistes d'éducation routière de l'Orne à Mortrée, près d'Alençon
Les 50 élèves de CM2 qui ont disputé la finale des pistes d'éducation routière à Mortrée (Orne) ont été sélectionnés comme étant les meilleurs parmi 3 500 écoliers, lors des passages des gendarmes ou des policiers, dans les écoles du département.
Le déroulement de l'après-midi
Cette finale départementale a été disputée en 2 parties. Une première partie théorique, sous forme de devoir sur table, puis une seconde partie, pratique, avec une piste dédiée aux panneaux de signalisation, et une piste de maniabilité.
[Son1]
Maintenant, la réponse des principaux intéressés, avec Zélie, Dorian et Adam, écoliers:
[Son2]
La Prévention Routière espère que les jeunes sauront faire la leçon à leurs parents… qui ne respecteraient pas le Code de la route !
COMMENTAIRES