Fontenai-sur-Orne. 2.200 écoliers de l'Orne découvrent l'agriculture
Dans l'Orne, lors de l'opération "Fermes Ouvertes", une cinquantaine d'agriculteurs reçoivent des écoliers pour une visite de leur ferme, découverte des animaux, de la traite, des cultures, mais aussi des discussions sur le métier d'agriculteur.

Dans l'Orne, les Fermes Ouvertes accueillent la visite de plus de 2.200 écoliers.
Voilà 27 ans que cette initiative existe. L'opération Fermes ouvertes offre la possibilité à plus de 2200 écoliers de l'Orne de visiter une exploitation agricole. Aussi surprenant que cela puisse paraître, beaucoup d'écoliers de ce département très rural ignorent tout de l'agriculture.
Ce lundi 22 mai 2017, les CM1 et CM2 de l'école Anne Franck d'Argentan (Orne) sont venus visiter le Gaec du Grand Jolet, qui comprend 320 bêtes, à Fontenai sur Orne. Son exploitant Sébastien Divay:
Hiba, Yanis et Chimène, sont en classes de CM1 et CM2:
Du travail en classe
Le travail sur la ferme se poursuit en classe, dans toutes les matières: des mathématiques à la géographie en passant par les arts plastiques, comme l'explique Philippe Gripon, enseignant:
Chaque classe est invitée à participer à un concours, qui a pour thème cette année "Les 4 saisons à la ferme". A la clé pour les vainqueurs: une visite du haras national du Pin.
A LIRE AUSSI.
En maths et sciences, les écoliers français tout en bas du classement
Argentan : des petits champions de la lecture en route vers la Comédie Française
COMMENTAIRES