En ce moment : DON'T CALL ME UP - MABEL Ecouter la radio

Avranches. Football (National) : Quevilly manque le titre, Avranches termine 10e

Pour la 34e et dernière journée de National, les deux représentants normands de la division ont connu fortunes diverses. QRM n'a pas accroché le titre et Avranches a fini sur un festival devant 10 000 spectateurs ! 

Avranches. Football (National) : Quevilly manque le titre, Avranches termine 10e
Thiaré vient d'inscrire le 2e but Arvanchinais. Sedan ne s'en relèvera pas. - fftv

Sedan - Avranches : 1-4 

La belle sortie des manchois

Dans cette dernière levée, Avranches avait la possibilité de franchir le palier de la première partie de classement en cas de succès mais surtout d'évoluer dans un stade Louis-Dugauguez de Sedan rempli de 10 000 spectateurs, les Sedanais jouant leur survie à ce niveau. C'est Louiserre qui a mis les Avranchinais sur la voie d'un maître-coup franc d'entrée de jeu (5e). Pendant près d'une demi-heure, les Ardennais vont ensuite se créer une bonne demi douzaine d'occasions, trouvant récompense à leurs effort sur corner, grâce à une tête de Koné. La seconde période est fermée, Sedan pousse pour remporter ce match crucial mais sur un débordement, Thiaré est à point nommé pour redonner l'avantage à Avranches (81, 1-2). Un but qui fait très mal à Sedan, encore en contre Benet offre le doublé à Thiaré (84e) avant que Lavenant ne boucle les débats à l'orée du temps additionnel (90e). De quoi s'offrir une belle 10e place finale au terme d'une saison qui restera historique avec le quart de finale de Coupe de France face au PSG, en prime. 

Chambly- Quevilly RM : 4-0

Les héros étaient fatigués... 

Manu Da Costa l'avait dit, "préparer cette dernière journée sera compliqué". L'énorme performance de la montée actée et l'influx laissé dans les nombreuses sollicitations de la semaine ont eu raison du dernier match des Normands. A Chambly, l'affaire a mis du temps toutefois, à se décanter. Il a fallu patienter jusqu'aux derniers instants du premier acte pour que l'inévitable Lefaix ouvre la marque pour les Nordistes (45). La seconde période, plutôt agréable n'a pas accouché de l'égalisation Quevillaise tant attendue. Au contraire, ce sont les locaux qui vont s'envoler dans les derniers instant, Rodrigo (80e) puis Burel et Cuvier vont finaliser une lourde marque de 4-0. Qu'importe, l'essentiel était évidemment ailleurs pour QRM qui on le rappelle, sera en Ligue 2 la saison prochaine. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Avranches. Football (National) : Quevilly manque le titre, Avranches termine 10e