En ce moment : J'AI LA MER - JEREMY FREROT Ecouter la radio

Rouen. "Un match bonus" pour Romain Basque et le Quevilly Rouen Métropole

Passé par le FC Rouen et l'US Quevilly (Seine-Maritime), Romain Basque est un pur produit de la formation de l'agglomération rouennaise. Après avoir suivi avec envie l'épopée de Quevilly en 2011-2012, le jeune milieu de terrain normand veut vivre de belles émotions à son tour, sans se mettre une pression folle sur les épaules.

Rouen. "Un match bonus" pour Romain Basque et le Quevilly Rouen Métropole
Face à Guingamp, le Normand Romain Basque affrontera pour la première fois une équipe de Ligue 1. - Romain Flohic

Les souvenirs d'un enfant sont souvent à la base de ses rêves d'adulte. En 2012, Romain Basque n'avait que 16 ans quand l'US Quevilly a atteint la finale de la Coupe de France de football, au Stade de France. Une expérience dont le jeune milieu de terrain de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) retient "des beaux souvenirs, notamment la réaction de Régis Brouard ou la joie après le but de Laup en demi-finale".

Après des premiers tours à leur portée, les Normands rentrent dans le vif du sujet avec la réception de Guingamp. "Il ne faut pas oublier que c'est une équipe de Ligue 1, ils ont fait un gros début de saison et ils sont toujours bien classés", prévient Romain Basque.

Pas de préparation spéciale

Pour cette fin de saison, le coach Manu Da Costa veut mettre l'accent sur le championnat alors que ses joueurs sont encore en lice pour la montée en Ligue 2 à la fin de la saison. "Pour nous, c'est du bonus. En championnat on est bien, donc ce match c'est juste un plus", annonce le numéro 14 de QRM. Au point que l'entraîneur n'a pas prévu de préparation spéciale pour ce match de gala.

Romain Basque, lui, ne ressent pas de pression particulière. À part peut-être celle de jouer devant un stade plein. "La pression ne vient pas vraiment du match mais plus des amis et de la famille qui viennent, ils devraient être 70 à débarquer", confie le natif de Saint-Nicolas-D'Aliermont. Comme l'ensemble des tribunes de Diochon, ils pousseront derrière les joueurs de l'agglomération pour les voir créer un nouvel exploit.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. "Un match bonus" pour Romain Basque et le Quevilly Rouen Métropole