Rouen. Hébergement d'urgence: l'alerte "temps froid" déclenchée en Seine-Maritime
La préfecture de Seine-Maritime active jeudi 9 février 2017 l'alerte "temps froid" et ouvre en conséquence des places supplémentaires en hébergement d'urgence.

Alors que quelques flocons sont annoncés sur le département ce week-end, la préfecture active le plan "temps froid" pour l'hébergement d'urgence. - Illustration
Alors que Météo France annonce quelques flocons sur la Seine-Maritime à compter du samedi 11 février 2017, la préfecture annonce la mise en place du plan "Temps froid" à partir de ce jeudi 9 février, 18h. Le plan est pour le moment engagé jusqu'au lundi 13 février 2017.
Des places supplémentaires en hébergement d'urgence
Concrètement, de nouvelles places seront ouvertes en hébergement d'urgence. Les hommes isolés pourront être accueillis au gymnase Graindor, rue des Charettes à Rouen (Seine-Maritime) et le gymnase Dumont Durville au Havre (Seine-Maritime) sera quant à lui ouvert à tout public.
"Sous réserve de la saturation des dispositifs, des places hôtelières supplémentaires pourront également être mobilisées sur les territoires de Rouen, Le Havre, Dieppe, Elbeuf et Fécamp", précise la préfecture.
Plusieurs degrés de vigilance
Ce niveau de vigilance est le premier du plan "Grand froid". Il est appliqué si on relève une température à la fois positive en journée et située entre 0 et -5°C la nuit.
Il peut passer au niveau supérieur, la vigilance "Grand froid" si les températures ressenties atteignent un seuil situé entre - 11° et - 17°C et la température maximum ressentie est négative ou nulle.
A LIRE AUSSI.
La vague de froid s'étend, réunion à l'Elysée sur la prévention
COMMENTAIRES