Le bilan de la rencontre entre Hervé Morin et les présidents des trois grandes agglos normandes

Le bilan de la rencontre entre Hervé Morin et les présidents des trois grandes agglos normandes

Hervé Morin et les présidents des trois grandes agglos normandes se sont rencontrées pour la première fois en même temps. © Ville du Havre

Le
Par : Lucien Devôge

Le président de la Région Normandie Hervé Morin a rencontré ce jeudi 10 mars les présidents des trois grandes agglomérations normandes (Frédéric Sanchez pour la Métropole Rouen Normandie, Joël Bruneau pour Caen-la-Mer et Edouard Philippe pour la CODAH). Une première rencontre à quatre "très instructive" selon le dirigeant de l'exécutif régional. La question des cinq aéroports normands a notamment été abordée.

Pour la première fois, les présidents de la région Normandie et des grandes agglomérations normandes se sont rencontrés en même temps. L'occasion de faire le tour des grands dossiers et d'imaginer comment les agglos et la Région pourront travailler ensemble à l'avenir. Hervé Morin en donne quelques exemples :

0:00
0:00

La question des cinq aéroports normands (Caen-Carpiquet, Deauville, Le Havre, Rouen et Cherbourg) a été abordée une semaine après que la Métropole Rouen Normandie et la CCI ont annoncé la relance de l'aéroport de Boos, au sud-est de Rouen. Pour Hervé Morin, pas question d'exclure ce dernier du projet de gouvernance commune des aéroports qu'il porte à l'échelle normande. Avec un leitmotiv : créer une offre normande complémentaire. Ecoutez-le : 

L'élu régional a cependant refusé l'hypothèse d'une réouverture de lignes régulières touristiques à Rouen, une piste pourtant esquissée dans un communiqué de presse par la Métropole et la CCI Seine Mer Normandie, qui conditionnent la création de lignes régulières à l'arrivée d'exploitants privés : 

 

0:00
0:00

La prochaine rencontre entre les quatre dirigeants d'exécutifs locaux se déroulera en juin prochain. D'autres devraient suivre afin d'esquisser des projets sur lesquels les quatre collectivités pourraient travailler ensemble : 

0:00
0:00


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried