Retrouvez l'actualité sur les sujets Société avec Tendance Ouest | Page 174
Un deuxième rassemblement pour rendre hommage à George Floyd a eu lieu mardi 9 juin devant le Mémorial de Caen. Une centaine de personnes s'est recueillie.
C'est une première dans l'Orne et elle était très attendue : l'ouverture de la résidence Escalys, à Saint-Germain-du-Corbéis, aux portes d'Alençon, pour les personnes en situation de fragilité temporaire.
Le sous-marin Le Suffren fait son retour à Cherbourg le mercredi 10 juin, pour une escale technique après une avarie détectée lors de tests.
C'est le retour progressif à la normale à l'Adapei de l'Orne, objet d'un cluster durant l'épidémie de coronavirus.
Pas de ruée post-confinement sur des maisons "au vert"
Pas de ruée post-confinement sur des maisons “au vert”
Racisme : la France "n'a rien à voir avec les Etats-Unis”
Mardi 9 juin, SOS Racisme Basse Normandie appelle à un nouveau rassemblement à Caen en hommage à George Floyd. Il aura lieu devant un lieu symbolique : le mémorial de Caen.
C'est ce lundi 8 juin que la plupart des lycées rouvrent leurs portes, progressivement, à leurs élèves. Exemple à Alençon (Orne).
Vendredi 5 juin, plus d'un millier de personnes s'est réunie place du théâtre à Caen pour rendre hommage à George Floyd et manifester contre les violences policières.
L'opération a été menée le dimanche 7 juin, par des plongeurs démineurs de la Marine nationale. Ils ont neutralisé une mine allemande de 840 kg datant de la Seconde Guerre mondiale à seulement un mile au large du cap Levi, dans le nord-Cotentin. Des opérations similaires avaient été menées en fin de semaine et pendant le week-end, au large de Dieppe et Fécamp (Seine-Maritime).
La deuxième phase de tests en plongée en haute mer du sous-marin nucléaire d'attaque, le Suffren, est lancée, au large de Brest, d'après une annonce faite ce dimanche 7 juin sur Twitter par la Direction générale de l'armement (DGA).
La justice doit examiner mardi 9 juin deux offres de reprise du journal en difficulté Paris-Normandie, émanant de groupes belges et de l'actuel propriétaire du quotidien, Jean-Louis Louvel, avec en perspective 60 suppressions d'emplois dans les deux cas.
Rencontre avec François Euvé, jésuite et agrégé de physique, au sujet de son livre Au nom de la religion ? Barbarie ou fraternité.
Le Granvillais d'origine et ancien prêtre au diocèse de Coutances et évêque de Créteil (Val-de-Marne) Mgr Michel Santier a annoncé sa démission au Pape François. L'Eglise Catholique du Val-de-Marne l'a annoncé ce samedi 6 juin.