Retrouvez l'actualité sur les sujets Société avec Tendance Ouest | Page 175
La justice doit examiner mardi 9 juin deux offres de reprise du journal en difficulté Paris-Normandie, émanant de groupes belges et de l'actuel propriétaire du quotidien, Jean-Louis Louvel, avec en perspective 60 suppressions d'emplois dans les deux cas.
Rencontre avec François Euvé, jésuite et agrégé de physique, au sujet de son livre Au nom de la religion ? Barbarie ou fraternité.
Le Granvillais d'origine et ancien prêtre au diocèse de Coutances et évêque de Créteil (Val-de-Marne) Mgr Michel Santier a annoncé sa démission au Pape François. L'Eglise Catholique du Val-de-Marne l'a annoncé ce samedi 6 juin.
L'une, à Caen, s'est déroulée dans le calme. L'autre, à Rouen, a été plus agitée. Deux manifestations ont eu lieu, vendredi 5 juin, en Normandie, pour rendre hommage à George Floyd, Américain tué décédé après une intervention policière.
Les inscriptions à la préparation militaire maritime sont ouvertes, notamment à Caen-Epron et à Cherbourg-en-Cotentin. Elles sont ouvertes aux jeunes de 16 à 21 ans qui souhaitent découvrir la Marine nationale.
A Bayeux, tous les cimetières rouvrent aux horaires habituels, vendredi 5 juin. Ils sont accessibles du lundi au dimanche de 8 h à 18 h jusqu'au 31 octobre. Pour des raisons sanitaires, il n'y a pas d'arrosoir à disposition, les toilettes restent fermées et le port du masque recommandé.
La crise économique succède à la crise sanitaire. Exemple à Flers, où la demande d'aide alimentaire explose.
La ministre de la Justice Nicole Belloubet s'est rendue à Rouen le jeudi 4 juin, pour découvrir les aménagements liés au Covid-19 au sein du palais de justice et dresser le bilan des conséquences de la crise sanitaire sur son fonctionnement.
Dans le Calvados, plusieurs prêtres changeront de paroisse à compter du 1er septembre.
Le nombre d'apprentis pourrait chuter de 20 % à la prochaine rentrée. Inquiétude des centres de formation.
Tôt le 6 juin 1944, à Fel, près d'Argentan, Paulette Gondouin, 13 ans, a d'abord cru que c'était un orage. Mais c'est bien le vacarme infernal des bombardements du Débarquement, à 60 kilomètres de chez elle, qui venait de la réveiller !
La structure d'insertion L'Atre, à Alençon, a été primée régionalement pour son engagement durant l'épidémie de Covid-19. Elle avait délaissé la production de couches lavables pour concevoir des milliers de masques.
Le Conseil départemental de l'Orne prend désormais en charge un certain nombre d'heures de la formation dispensée à Alençon.
Pour la réouverture des bars, cafés et restaurants le mardi 2 juin, les terrasses ont fait le plein de clients.
C'est reparti ! Les bars et restaurants ont rouvert le mardi 2 juin. Un moment très attendu par les professionnels du secteur.