La FDSEA ne cesse d’intervenir auprès des distributeurs pour positionner dans les rayons des légumes d’origine française à des prix décents pour les producteurs.
Il manque encore au minimum 10 à 15 ct du Kg pour que les légumiers manchois retrouvent des prix rémunérateurs.
Les conditions climatiques plus propices à la consommation de légumes d’hiver devraient se traduire par un relèvement des prix payés à la production de la carotte et du poireau.
La FDSEA dénonce par ailleurs les propos démagogiques du ministre de l’agriculture lors du SIVAL à Angers qui annonce des mesures déjà mises en place l’an passé.
Les producteurs de légumes pour la plupart employeurs de main d’oeuvre vont subir de nouvelles hausses de charges salariales, la mise en place du compte pénibilité et une reconduction de la taxe franco française sur les produits phytosanitaires.
Autant d’éléments qui fragilisent des trésoreries déjà fortement impactées par la crise profonde du secteur légumier en 2014.
La FDSEA demande à l’ensemble des opérateurs de la filière en particulier la grande distribution une politique de prix permettant de pérenniser l’activité des producteurs de légumes du département.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.