Mercredi 5 novembre, le maire de la ville, Joel Bruneau, a annoncé un calendrier de concertation pour procéder à des ajustements des rythmes scolaires dans les écoles. Avec un objectif : différencier l’offre éducative selon les écoles et selon les besoins des enfants. Ces nouvelles modalités des rythmes scolaires seront mises en place à la rentrée scolaire 2015-2016.
11 comités de pilotage se répartissent les différents secteurs de la ville. Ils sont composés entre autres d'un coordonateur d'éducation, des directeurs décole, des représentants de parents d'élèves, des responsables de garderies périscolaires, d'un agent CAF, d'un médiateur culturel, d'un coordinateur sport ou encore de représentants des associations socio-éducatives. Les comités de pilotage se réuniront dans un premier temps du mardi 18 novembre au mardi 16 décembre.
Jusqu'en février, le but sera d'élaborer de nouveaux scénarios horaires. En mars, kes conseils d'écoles se positionneront sur les nouvelles organisations envisagées. Dans la foulée, le Directeur académique devra valider les nouveaux horaires. En avril, une réunion plénière se tiendra pour une restauration globale, avant une entrée en vigueur avec les derniers ajustements à la rentrée de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.