En ce moment : BABY ONE MORE TIME - BRITNEY SPEARS Ecouter la radio

Défaite avec les honneurs

Troisième journée de championnat de CFA pour le club de l’US Quevilly qui recevait samedi 30 août au stade Lozai son dauphin au classement Sedan.

Défaite avec les honneurs
Les Sedanais ont dominé le match et l’ont emporté logiquement malgré une belle résistance quevillaise. - Photo François Béguin

Les deux équipes comptant deux victoires lors des deux premières journées, la rencontre promettait d’être serrée, et elle le fut, avec très peu d’occasions de part et d’autre lors de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, la pression sedanaise augmentait quelque peu pour finalement trouver l’ouverture à la 74e minute suite à un centre en retrait. La frappe de Mehdy Guezoui, déviée par un Canari, prenait à contre pied Salomon Morris qui ne pouvait que regarder le ballon rouler vers le but. Malgré une dernière occasion manquée par les Quevillais pendant les arrêts de jeu, le score n’évoluait plus.

Rectifier le tir contre Amiens

“En 2nde mi-temps on n’a pas fait ce qu’il fallait, on a trop reculé, on a trop laissé Sedan mettre en place leurs qualités et on l’a payé cash. Sur la seconde période, ils ont été au dessus de nous : leur ouverture du score est méritée, la sortie d’Adama Sarr sur blessure nous a empêché de mettre en place tactiquement ce qu’on voulait et on n’a pas trouvé la solution pour pallier cette blessure. On ne va pas baisser la tête, on va rectifier pour pouvoir espérer mieux à l’avenir. Ce n’est que la 3e journée, il faut repartir de l’avant”, déclarait Manu Da Costa a l’issue du match.


Au classement, Sedan prend seul le commandement du championnat tandis que l’US Quevilly descend à la 4e place.
Lors de la prochaine journée, samedi 6 septembre, les Normands prendront le chemin de la Somme pour affronter le Amiens AC, actuellement 13e avec une victoire obtenue lors de la dernière journée face à la réserve de Lens sur le score de (1-0) mais avec deux défaites lors des deux premières journées contre Mantes (3-1) puis la réserve de Lille (1-0). Un match à la portée des Canaris.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Défaite avec les honneurs