En ce moment : Flowers - Miley Cyrus Ecouter la radio

Rouen : bons plans par milliers grâce à Marché Privé

Il y a presque trois ans, Jason Lorcher et Victor Gobourg créaient Marché Privé. Aujourd'hui, forte de son succès, l'entreprise compte huit salariés et devrait bientôt s’agrandir à nouveau.

Rouen : bons plans par milliers grâce à Marché Privé
Une partie de l'équipe de Marché Privé, avec Jason Lorcher à droite.

"Le but de Marché Privé est de proposer des bons plans dans les domaines du bien-être, de la restauration, des activités culturelles et sportives et des services", explique Jason Lorcher, président de Marché Privé. A l'instar de Groupon et Ventes Privées, Marché Privé surfe sur cette nouvelle tendance de bons plans éphémères. 

160 000 abonnés

Mais à la différence de certaines autres entreprises, le coeur de métier de Marché Privé est de "faire du local". Et avec 600 commerçants partenaires, on peut dire que c'est réussi. La société s'évertue itou à assurer une qualité de service. Déjà 160 000 personnes ont été séduites par le service et se sont abonnées au site, sur l'agglomération rouennaise. "Nous avons amenés 60 000 clients en point de vente en 2013". Un chiffre colossal, bien parti pour croître encore et encore.

Et les intérêts du commerçant de proposer des prestations revendues par Marché Privé à moindre coût pour le consommateur (souvent à -50%), sont multiples. "Le commerçant gagne du trafic et de la visibilité, précise le président de la société. Nous touchons soit des commerçants qui ont besoin de générer du trafic, soit des businessmen, soit des commerçants qui ont compris l'intérêt du taux de remplissage".

Désormais, la société basée à la Grand-Mare est bien ancrée dans la ville aux cent clochers et l'objectif des fondateurs est de l'exporter dans d'autres villes. Un projet déjà bien amorcé puisqu'un commercial est d'ores et déjà installé en région parisienne. "Nous aimerions faire une levée de fonds d'un million d'euros", concède Jason Lorcher. Une somme qui pourrait indubitablement permettre de donner un coup d'accélérateur à l'extension de la société.

En attendant ce précieux capital, l'équipe de Marché Privé est dans les starting-blocks et prépare activement... les fêtes de Noël.

Pratique. Le site de Marché Privé

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen : bons plans par milliers grâce à Marché Privé