En ce moment : BRESIL, FINISTERE - NOLWENN LEROY Ecouter la radio

Un habitant de Subles flashé : mais ce serait un homonyme !

Jean-Marc Mauger, un habitant de Subles, près de Bayeux, né le 14 juillet 1961, a perdu 3 points sur son permis de conduire à la place d'un homonyme né le même jour que lui. Et il n'arrive pas à les récupérer.

Un habitant de Subles flashé : mais ce serait un homonyme !

C'est une histoire kafkaïenne qu'est en train de vivre Jean-Marc Mauger, un habitant de la commune de Subles, à proximité de Bayeux. L'homme, agent SNCF, serait victime d'une erreur administrative, pas très grave, mais très pénible !

Tout commence le 21 août 2013 à 22h20, à 950 km de chez lui, sur la commune de Quillan, dans l'Aude. Un dénommé Mauger, mais Jean-Louis, né le 14 juillet 1961 à Rennes et domicilié à Quillian, commet une infraction au Code de la Route, un excès de vitesse d’au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h. Il en est conscient et reconnaît l’infraction. A réception de l’avis de contravention, il s’acquitte même de la contravention et s'attend à perdre 3 points.

Mais quelques jours plus tard, le 17 septembre, c'est un autre Mauger, Jean-Marc celui-ci, né aussi le 14 juillet 1961, non pas à Rennes mais à Bricqueville dans le Calvados, et domicilié à Subles, à 950 km du domicile de l’auteur de l’infraction, qui perd 3 points pour un excès de vitesse d’au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h commis le 21 août 2013 à 22h20 sur la commune de Quillan. Commune dans laquelle il n'a jamais mis les pieds ni les roues de sa voiture...

Selon l'Andevi, une association de défense des conducteurs, Jean-Marc Mauger a depuis multiplié les courriers et les demandes auprès des préfectures du Calvados et de l’Aude, et même du Président de la République, joignant une attestation de son employeur le dédouanant de toute infraction. En vain...

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Un habitant de Subles flashé : mais ce serait un homonyme !