En ce moment : COVER ME IN SUNSHINE (FEAT WILLOW SAGE HART) - PINK Ecouter la radio

Jean-Marie Frin : de Caen à Cannes

Assis à la terrasse d'un café dans le quartier des Quatrans, c'est un anonyme parmi tant d'autres. Pourtant, cet homme n'a rien d'ordinaire.

Jean-Marie Frin : de Caen à Cannes

A 61 ans, Jean-Marie Frin est un Caennais qui a fait ses preuves tant sur les planches que devant la caméra. En septembre prochain, il sera d'ailleurs à l'affiche Des hommes et des dieux, un film de Xavier Beauvois qui a reçu le Grand prix du jury du Festival de Cannes 2010.

Né à Caen en 1949, Jean-Marie Frin partage aujourd'hui sa vie entre la capitale bas-normande et la capitale tout court. "J'ai longtemps été permanent pour la Comédie de Caen. Je suis un homme du théâtre public", explique t-il.

Père de deux enfants, amateur de rosé italien, il a trouvé dans l'interprétation du frère Paul dans  Des hommes et des dieux comme un écho à sa propre histoire. "J'ai été élevé et j'ai baigné dans la religion catholique. J'ai fait la totale : enfant de coeur, louveteau, scout... Je voulais être prêtre et à l'âge de 9 ans, j'ai demandé à mes parents d'entrer au Petit séminaire.Puis le théâtre m'a rattrapé". Pour le mener aussi jusqu'au cinéma.

Des hommes et des dieux sort en salle le 8 septembre.


Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Jean-Marie Frin : de Caen à Cannes