En ce moment : RESPIRE ENCORE - CLARA LUCIANI Ecouter la radio

Cherbourg : les pompiers de la Manche se retrouvent pour parler

Entre 350 et 400 pompiers manchois se réunissent en congrès samedi 29 mai à Cherbourg. Une journée incontournable dans la vie des sapeurs. Et ça va beaucoup causer !

Cherbourg : les pompiers de la Manche se retrouvent pour parler

Les pompiers de la Manche se retrouvent samedi 29 mai à Cherbourg pour leur congrès annuel. Entre 350 et 400 sapeurs de tout le département doivent y participer. Ils se réunissent toute la journée en ateliers, puis en Assemblée générale. La fin de journée est davantage tournée vers les festivités, et notamment un grand défilé en centre-ville. Et pour les pompiers manchois, cette journée est vraiment incontournable pour faire le point sur le quotidien mais aussi sur des sujets plus polémiques...

Bonus AUDIO 1 / Pour le capitaine Marc Laot, commandant du centre de secours de Cherbourg, cet événement est incontournable, surtout pour beaucoup parler !

Bonus AUDIO 2 / Ce congrès intervient après une année plutôt chaotique, notamment avec la polémique sur le budget des pompiers manchois. Mais pour le capitaine Marc Laot, commandant du centre de secours de Cherbourg, les pompiers sont désormais apaisés.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg : les pompiers de la Manche se retrouvent pour parler