En ce moment : LE DERNIER JOUR DU DISCO - JULIETTE ARMANET Ecouter la radio

De bons conseils pour le jardin

Alors que les visites des jardins de Caen sont en constante augmentation, le parc du “jardin des plantes”, situé en cœur de ville, adapte ses horaires.

De bons conseils pour le jardin
Jusqu'au 31 mai, le parc ferme ses portes à 19h30 et  dès le 1er juin, les amoureux de la nature pourront se promener jusqu'à 20h. Les animations de mai du jardin de plantes étant terminées, le mois de juin promet son lot de surprises.

Les écos-jardiniers
En juin, la guerre aux herbes indésirables est déclarée. Avant de découvrir les méthodes appropriées à la lutte contre les “mauvaises” herbes, encore faut-il savoir les identifier. C'est ce que propose l'équipe du jardin des plantes qui les mercredi 2, lundi 7 et samedi 19 juin de 14h à 16h, accueillera le public friand de conseils afin de découvrir les différentes sortes d'adventices, ces plantes introduites accidentellement dans la flore locale et dont on a parfois du mal à se débarrasser. En juin, le Jardin des Plantes propose aussi des visites pour les publics à handicap : samedi 5 de 10h à 12h pour le public handicap mental et mardi 8 de 14h à 16h pour le public handicap auditif   Pour toutes les visites, réservation préalable au 02 31 30 48 38.
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
De bons conseils pour le jardin