En ce moment : LITTLE BIT OF LOVE - TOM GRENNAN Ecouter la radio

Comme Tokyo, Stockolm ou New York : Caen a son Ice bar !

C’est unique en France. Caen compte, depuis jeudi 30 mai, un Ice bar.On s'y précipite en groupe. Attention, température sibérienne : - 15° !

Comme Tokyo, Stockolm ou New York : Caen a son Ice bar !

Premier clin d’oeil en s’introduisant à l’intérieur de cet établissement : un ours polaire de 2,20 m vous accueille, sous une vitre au sol, deux bouteilles de vodka dans les pattes. “Je voulais que le client ne sache pas où regarder : vers le fond et le bar de glace, ou vers le bas”, explique en souriant Olivier Boudet, maître des lieux.
Pour découvrir le véritable objet de votre curiosité, il est recommandé de réserver, notamment en groupe, l’Ice Bar recevant 15 personnes à la fois toutes les demi-heures.

Une, deux, trois vodka dans un froid sibérien !


Avant d’y pénétrer, il faut s’équiper. "Il y fait - 15°, les clients doivent enfiler gants, chapka et doudoune !" précise Olivier Boudet.
La surprise est de taille. Dans un espace de 30 m2, murs, mobilier, verres, décoration, tout est en glace! “Ce sont les conditions opimales pour boire une vodka”, estime-t-on. Car il s’agit bien de cela. Et pour un prix de 15 € avant 20 h le mercredi et le dimanche,et de 25 € le reste du temps, vous avez même droit d’en déguster trois : une pure et deux arrangées, choisies parmi 300 recettes différentes.

Après le Grand Nord, le réconfort

Au bout des trente minutes, on vous invite à rejoindre le Coyote Girls, la seconde partie de l’établissement. "Je l’ai nommé en référence au film du même nom où des filles sexy assuraient le service", raconte Olivier Boudet. Ici, c’est plutôt "show".

On y danse, on y chante. On s’y réchauffe. La salle aux allures de discothèque, dont l’entrée est gratuite, est animée uniquement par des femmes qui maîtrisent parfaitement l’art de jongler avec les bouteilles et les verres. Au Coyote Girls-Ice bar, on a réinventé la douche écossaise.

Pratique. 6, quai Vendeuvre à Caen. Tél. 02 31 97 00 50.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Comme Tokyo, Stockolm ou New York : Caen a son Ice bar !