En ce moment : LA VIE EST BELLE - INDOCHINE Ecouter la radio

Jérôme, agent de propreté à la ville de Caen : "c'est ma vie"

C'est l'un des 85 agents manuels de la Ville de Caen. A 34 ans, Jérôme Certain ramasse les déchets des autres avec philosophie. Et par tous les temps.

Jérôme, agent de propreté à la ville de Caen :

"Mon secteur, c'est l'avenue du six juin, la place de la Résistance, les rues de Bernières, de la Miséricorde, de Langannerie et le passage Chanoine Cousin", explique t-il.

Le regard des autres

Originaire du quartier de la Grâce-de-Dieu, père d'un garçon de 10 ans, Jérôme Certain exerce cette activité depuis un peu plus d'un an. Après avoir cessé de travailler dans le bâtiment. "J'aime être dehors. C'est ma nature. Je ne pourrais pas travailler dans une usine. Je suis en contrat à durée déterminée mais j'ai bon espoir d'être titularisé". Avec son chariot, son balai, sa pelle et sa pince, qui lui évite de se baisser, Jérôme Certain parcourt des kilomètres, dès 7 heures du matin.

"Le regard des autres ? Il est plutôt sympathique", assure-t-il. Et quand il ne ramasse pas mégots, mouchoirs ou autres papiers gras, pour l'intérêt général, ce Caennais se livre à sa passion : supporter le Stade Malherbe. "Je suis abonné depuis dix ans. Pour le Centenaire du club, la remontée en Ligue 1 serait un beau cadeau". Et pour ce fan aussi.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Jérôme, agent de propreté à la ville de Caen : "c'est ma vie"