En ce moment : LONDON CALLING - THE CLASH Ecouter la radio

Très longue nuit dans la Manche

Plusieurs dizaine de naufragés de la route, évacués vers des gymnases communaux et des mairies. Plus de 40 000 foyers privés d'électricité. La nuit a été longue dans la Manche et ce n'est pas fini ce mercredi matin. Sur la RN174 à la hauteur de Condé-sur-Vire, pompiers et gendarmes ont évacué 90 personnes vers la salle des fêtes et le gymnase de Torigni-sur-Vire. Deux personnes ont refusé de quitter leur véhicule. »

Très longue nuit dans la Manche

A 2h35, 472 véhicules étaient bloqués sur la RN13 – axe Caen-Cherbourg. 

A 3h50, les efforts se poursuivent pour évacuer la soixantaine d’automobilistes encore bloqués sur la RN13 dans le sens Sud-Nord entre Valognes et Cherbourg dans des conditions particulièrement difficiles : 50 à 60cm de neige accompagnés d’un vent violent. L’engin de déneigement envoyé en renfort n’a pas encore pu accéder à cette section de la route nationale et est gêné tant par la hauteur de la neige que par les véhicules abandonnées sur le bord de la route. 

96 personnes doivent être hébergées à la Glacerie. 

Sur la RN174, Une centaine de personnes sont mises à l'abri à Torigni-sur-Vire dans des batiments mis à disposition par la mairie.

Des renforts en hommes et en matériels des SDIS 44 et 56, ainsi que 2 sections de l’USC1 de la sécurité  civile ( Ministère de l’Intérieur ) de Nogent-le-Rotrou seront présents dans la Manche dès les premières heures de la matinée. 

Le ferry Oscar Wilde n’avait toujours pas accosté. 

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Très longue nuit dans la Manche