L'Eure n'est pas le département le plus prisé des touristes. Et pourtant, il compte d'innombrables atouts. Avant d'y faire escale, voici une sélection de sites où poser sa nappe pour pique-niquer.
De beaux décors pour un pique-nique
Le Bec-Hellouin est un vrai village de carte postale. Il suffirait presque de tendre l'oreille pour entendre les moines du XIe siècle chanter dans l'abbaye. Ici, tout est calme, fleuri, parfaitement rangé. Un tableau charmant où le temps semble s'être mis sur pause. A quelques kilomètres de là, changement de décor. Le château de Pillon de Buhorel, à Breteuil, symbolise l'élégance feutrée d'une demeure aristocratique. On y imagine les bals d'époque, les intrigues de salon. Et puis il y a la côte des Deux-Amants à Amfreville-sous-les-Monts. Elle joue la carte du grand spectacle. Une montée raide, une vue à couper le souffle, une légende tragique qui fait battre les cœurs romantiques, celle de deux amants qui se sont jetés de la falaise par amour. Trois lieux différents mais qui constituent le puzzle d'un département aux charmes multiples.
La côte des Deux-Amants offre une vue unique
La côte s'élève à environ 100 mètres au-dessus du niveau du fleuve.Selon la tradition, deux amants se donnèrent la mort en se précipitant de son sommet.
Pour les amateurs de marche, la côte des Deux-Amants est à la fois un défi et la promesse d'un pique-nique idéal. Une fois en haut de la falaise surplombant les boucles de la Seine, vous n'aurez plus qu'à vous installer pour déjeuner avec une vue magnifique sur le fleuve et ses méandres.
Le parc du château de Pillon de Buhorel
Ce parc invite à découvrir ses merveilles autour d'un pique-nique. Le château a fait récemment l'objet d'importants travaux de rénovation.
Le parc, doté d'un lac et d'une végétation dense, offre un cadre propice aux pique-niques. Des sentiers aménagés permettent des promenades tranquilles, favorisant la découverte de la faune et de la flore locales, mais aussi de voir le magnifique château.
Quelques heures au Bec-Hellouin
Le Bec-Hellouin est l'un des plus beaux villages de France. La commune a longtemps été un pôle religieux très influent.
Entre Rouen et Lisieux, Le Bec-Hellouin est un ancien village médiéval, typique de Normandie, aux maisons à pans de bois et balcons fleuris. La commune constitue une halte parfaite pour pique-niquer dans l'herbe ou dans une ruelle calme, après avoir déambulé à vélo sur la voie verte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.