"Je ne vise pas la quantité mais la qualité, c'est comme ça que je vois la pêche." Au port de Dieppe, Guillaume Fourrier propose des sorties de pêche en mer centrées sur une prestation haut de gamme et exigeante : "Je veux que les clients aient vécu un moment unique." Spécialiste des gros poissons comme le lieu jaune, il adapte ses sorties aux conditions du jour, que l'on soit débutant ou confirmé. "Chaque journée est différente, avec le vent, la force des marées", précise Guillaume Fourrier.
Il quitte son bureau
pour prendre la mer
Passionné depuis l'adolescence, le professionnel a travaillé dans l'industrie de la pêche pendant 15 ans, notamment en tant que directeur marketing. Pendant longtemps, il est resté devant un ordinateur, même si c'était pour travailler dans le secteur de la pêche. Mais "ça restait un boulot de bureau, loin de la mer". C'est pour cela qu'en 2023, il a choisi de faire le grand saut et de devenir moniteur guide de pêche, concrétisant un rêve de longue date. Auteur de 14 livres, il partage aujourd'hui son expertise sur un bateau équipé des dernières technologies.
Confort, sécurité et respect de la nature
Les sorties sont limitées à trois ou quatre personnes pour un coût de 400€ par personne. Le moniteur fournit tout le matériel nécessaire et veille à la sécurité de chacun, imposant le port de gilets de sauvetage. "Ce sont des gilets très légers, autogonflants et qui se déploient si on tombe à l'eau." Il sensibilise également à une pêche responsable, en relâchant les poissons non adultes et en respectant les quotas.
Pratique. Réservations sur guillaumefourrier.fr.
Les différentes espèces
Les sorties en mer permettent de croiser une grande diversité d'espèces.
Une grande diversité d'espèces
Chaque sortie permet de pêcher entre cinq à dix espèces différentes de poissons. Guillaume Fourrier ne cible pas un seul poisson et adapte ses techniques selon les marées, les courants et la météo du jour.
Le bar en vedette
Le poisson le plus emblématique est le bar, une espèce dont la taille peut aller jusqu'à 90cm. Il peut être pêché en surface comme au large. C'est l'espèce la plus souvent capturée durant la pêche avec Guillaume Fourrier.
Pêche responsable et marquage
Lieu jaune, dorade grise, turbot, grande vive, maquereau, émissole (un petit requin) et raies font aussi partie des prises. Parmi eux, les raies et les émissoles sont des espèces marquées puis relâchées pour des études scientifiques sur leur croissance et leurs déplacements.
Des dauphins peuvent être observés au large si on est chanceux. Les prises incluent également des poissons de plus petite taille, tels que le maquereau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.