En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Stupéfiants. Saisies en série grâce à Roxy, chien héros des policiers de la Manche

Faits Divers. Grâce à Roxy, le chien des policiers de la Manche spécialisé en recherche de stupéfiants, une quantité non négligeable de produits stupéfiants a été découverte fin novembre et début décembre à Cherbourg-en-Cotentin.

Stupéfiants. Saisies en série grâce à Roxy, chien héros des policiers de la Manche
Roxy, femelle berger belge malinois de 16 kg âgée de 2 ans, aide les policiers de la Manche dans les affaires de trafics de stupéfiants.

Une recrue au poil ! Les policiers de Cherbourg ont mis fin à plusieurs trafics de stupéfiants entre le dimanche 27 novembre et le mardi 6 décembre grâce à Roxy, une femelle berger belge malinois de 16 kg âgée de deux ans.

Intervention dans un immeuble

Parmi les affaires, celle du lundi 28 novembre, à Equeurdreville-Hainneville. Les forces de l'ordre ont eu l'aide du chien dans un immeuble, l'animal s'étant arrêté sur une cave : "Des graines de cannabis ainsi que des emballages y étaient trouvés", indique vendredi 9 décembre la police de la Manche. Le propriétaire a reconnu détenir des produits stupéfiants dans son domicile. Au moins 180 grammes d'herbe de cannabis ainsi qu'une chambre de culture contenant sept pieds de cannabis ont été découverts. "La totalité du matériel et de la récolte ont été confisquées au mis en cause qui faisait l'objet d'une composition pénale et d'une amende de 500 euros", ajoutent les forces de l'ordre. Le même jour, Roxy s'était aussi arrêté devant la porte d'un logement dans lequel son occupant finissait de consommer un joint. "La perquisition réalisée permettait la découverte de huit grammes de résine de cannabis", affirment les policiers.

D'autres affaires menées

Dans les autres faits, mardi 6 décembre, Roxy, de passage sur un point de deal quartier des Provinces, à Cherbourg, a permis la découverte, dans un buisson, de 84 grammes de résine de cannabis. Dix jours plus tôt, 40 grammes de résine de cannabis et cinq grammes de cocaïne cachés sous le siège arrière d'un véhicule avaient aussi été retrouvés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Stupéfiants. Saisies en série grâce à Roxy, chien héros des policiers de la Manche