Le deuxième blocage de la semaine. Jeudi 8 décembre, des organisations syndicales d'Orano Démantèlement et services (DS) ont mené des actions de filtrage aux entrées du site nucléaire, à Beaumont-Hague. La mobilisation a débuté vers 4 heures du matin. Une voiture passait environ toutes les dix minutes.
"Environ 200 grévistes recensés"
Une nouvelle réunion des Négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires a eu lieu mardi 6 décembre. Une augmentation générale d'un peu plus de 4 % a été proposée par la direction mais le syndicat n'est pas satisfait par cette annonce et souhaite une hausse générale de 6,8 % des salaires, à hauteur de l'inflation. Contactée jeudi 8 décembre par Tendance Ouest, la direction précise qu'"environ 200 grévistes ont été recensés" : "Un projet d'accord incluant un budget global de 6 % (dont 4,3 % d'augmentation générale pour les ouvriers et techniciens ou pour les non-cadres) a été adressé aux organisations syndicales d'Orano DS ce matin", ajoute la direction. "Ces actions ont eu peu d'impact sur la production du site Orano la Hague."
Lundi 5 décembre, un blocage avait déjà été mené aux abords du site nucléaire par tous les syndicats représentatifs de l'entreprise. La grève avait débuté le vendredi 25 novembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.