En ce moment : Nouveau depart - Stephane Ecouter la radio

Ménesqueville. Le chantier de l'école avance

Chantier, travaux. Dès la prochaine rentrée, les élèves du groupement scolaire de Ménesqueville, Toufreville et Lisors seront rassemblés dans un seul et même lieu. L'école est en cours de construction, à Ménesqueville.

Ménesqueville. Le chantier de l'école avance
La nouvelle école accueillera une centaine d'élèves dès la prochaine rentrée, à  Ménesqueville. - Département de l'Eure

Une nouvelle école va voir le jour à Ménesqueville. Elle doit regrouper les élèves de trois communes : Ménesqueville, Touffreville et Lisors.

La réflexion est engagée depuis quelques années maintenant. En 2019, le Syndicat scolaire Ménesqueville Touffreville Lisors a été créé. Béatrice Feret, présidente du Syndicat et adjointe au maire de Ménesqueville, explique que "l'organisation du transport scolaire et de solutions de repas dans les différentes écoles est génératrice de coûts élevés. De plus, nos bâtiments scolaires sont très anciens, peu adaptés et même vétustes. Le regroupement des trois écoles sur un seul site permettra d'offrir aux enfants des locaux aux dernières normes d'accessibilité, de sécurité, de confort. Enfin, et ce n'est pas le moindre de ses avantages, notre nouveau groupe scolaire respectera aussi les normes pédagogiques actuelles."

Les travaux de rénovation et d'extension ont démarré depuis quelques mois déjà. Un premier bâtiment est sorti de terre et les fondations du second sont également bien visibles. Pour autant, élus et habitants se sont réunis samedi 26 novembre, pour poser officiellement la première pierre de ce chantier.

D'un montant de 2 858 861 euros, le chantier est financé par la commune, l'Etat et le département de l'Eure. Dès la rentrée prochaine, ce groupe scolaire accueillera une centaine d'élèves répartie dans deux classes de maternelles et quatre classes élémentaires. Il disposera d'un restaurant scolaire, d'une garderie ainsi que d'une desserte pour les bus scolaires.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ménesqueville. Le chantier de l'école avance