En ce moment : AS IT WAS - HARRY STYLES Ecouter la radio

Le Havre. Moz'aïque, un tour du monde des musiques

Moz'aïque, le festival des musiques des mondes du Havre, revient cette année du 21 au 24 juillet aux Jardins suspendus. Le point sur la programmation.

Le Havre. Moz'aïque, un tour du monde des musiques
Le festival Moz'aïque accueillera le public sur quatre jours. - Philippe Breard

Le festival Moz'aïque va laisser une belle place aux musiques du monde pour sa 13e édition, du 21 au 24 juillet, aux Jardins suspendus du Havre.

Côté programmation, les festivaliers vont pouvoir danser au rythme déjanté de Puerto Candelaria, autoproclamé "le groupe de musique le plus audacieux, controversé et innovant de la Colombie de cette dernière décennie". Vous pourrez vous laisser envouter par Toni Green, la diva de Memphis, dont la voix navigue sur les terres d'Aretha Franklin, Ann Peebles, Etta James, ou Sharon Jones. La tornade cubaine Cimafunk, fils spirituel de James Brown et de George Clinton viendra mettre le feu à la scène. Groundation, le groupe mythique de reggae jazz californien, démontrera, s'il en est encore besoin, que les Américains savent faire bien du reggae.

Du côté Jazz, le pianiste David Bressat en formation Quintet, "artiste Révélation" de JazzMag, offrira un peu de chaleur avec un son énergique et coloré. La voix puissante et envoûtante d‘Izo FitzRoy viendra proposer son mélange de Gospel, de Funk, de Blues et de Soul, le tout à la sauce anglaise. L'une des plus charismatiques chanteuses Jazz de sa génération sera présente : Célia Kameni, consacrée comme une divinité par André Manoukian et sur scène avec l'un des meilleurs pianistes arrangeurs de l'univers jazz, Alfio Origlio.

Les spectateurs pourront également découvrir Lass, le nouvel ambassadeur de l'Afropo, qui invite à un voyage musical entre le Sénégal et l'électronique. Les Canadiens de The Brooks embarqueront les festivaliers avec leurs grooves funky alimentés par une soul lumineuse.

La programmation de la 13e édition de Moz'aïque. 

Enfin, le samedi matin sera dédié au jeune public avec un concert exceptionnel d'Aldebert. Ses "enfantillages" viendront enchanter petits et grands, grâce à une bonne humeur et une énergie communicative.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Moz'aïque, un tour du monde des musiques