En ce moment : LONELY BOY - THE BLACK KEYS Ecouter la radio

Musique. Issara, un melting-pot derrière les tâches de rousseurs

Musique. Artiste aux multiples influences, Issara parvient à transmettre son melting-pot intérieur au travers de toutes les émotions de sa musique.

Musique. Issara, un melting-pot derrière les tâches de rousseurs
Issara vous transporte dans son univers soul.

Avec un charisme pétillant, un style bien rétro, coloré et une voix soul, Issara transmet de façon extraordinaire son énergie au public et crée son propre univers qui s'inspire du passé avec une touche moderne.

Ses compositions sont enjouées, fraîches et sincères. Elles s'inspirent aussi bien des classiques rétro 60's et 70's, de l'époque Motown de Diana Ross, Marvin Gaye, des artistes yéyé et pop, avec même des influences thaïlandaises…

Aussi variées que ses influences, les émotions qui traversent le public lors d'un concert d'Issara sont une véritable tempête. Envie de danser ou de pleurer avec elle, chacun peut s'identifier aux ambiances qui se dégagent de sa musique.

En 2006, elle produit son premier EP, puis chante avec MC Solaar sur son album Chapitre 7 en 2007. Ces dernières années, elle s'est produite aux USA, en Thaïlande et en France, notamment en Normandie. En 2021, elle et ses musiciens ont fait la première partie de Véronique Sanson au Festival Grandes Marées à Jullouville. En 2022, ils ont fait la première partie de Vaudou Game et General Elektriks au Normandy à Saint-Lô, la première partie du groupe The Buttshakers au Tetris au Havre et ils ont aussi joué aux Festival Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves. Le 25 juin ils vont jouer au Festival Rock in Évreux, parmi des artistes comme Louane, Clou, Eddy de Pretto, IAM, etc.

Pour l'artiste passionnée de chant et d'interprétation, l'écriture est une évolution naturelle. Son EP Rebirth est exactement cela. Il marque un nouveau départ et la naissance d'un nouveau son. Ce fut un long voyage, mais pour Issara, une renaissance. Le groupe travaille sur un album cette année.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Musique. Issara, un melting-pot derrière les tâches de rousseurs