En ce moment : J'AURAIS DU - TIOMA Ecouter la radio

Montivilliers. Recycler et financer des repas aux Restos du Cœur

Environnement. Depuis de nombreuses années, Montivilliers fait appel à la société Morphosis pour recycler ses déchets électriques et électroniques, comme ses ordinateurs. Grâce à un partenariat avec les Restos du Cœur, 150 repas ont ainsi pu être financés.

Montivilliers. Recycler et financer des repas aux Restos du Cœur
La Ville de Montivilliers revalorise ses déchets d'électricités et d'électroniques via Morphosis. Cela a permis de financer 150 repas pour les Restos du Coeur. - MR

Quand développement durable rime avec solidarité. Pour traiter et valoriser ses déchets d'équipements électriques et électroniques, la Ville de Montivilliers travaille depuis plusieurs années avec la société Morphosis. En plus de recycler les matériaux, cette dernière reverse une partie de l'argent récolté aux Restos du Cœur.

Par ailleurs, au sein de la ville, pour que les 350 agents puissent mener à bien leurs missions, près de 290 ordinateurs sont nécessaires. Cet équipement, utilisé quotidiennement, a une durée de vie relativement courte (environ cinq ans) imposant un renouvellement régulier du parc informatique. Depuis une dizaine d'années, la société Morphosis a mis en place, au travers du programme "Recysol, recyclons solidaire", un partenariat avec les Restos du Cœur, pour qu'une part de l'argent généré serve à financer des repas. Ainsi, lors des deux derniers dépôts effectués par la mairie de Montivilliers, en mai 2021 et en février 2022, plus d'une tonne et demie de déchets a été traitée et a permis de prendre en charge près de 150 repas aux Restos du Cœur.

La société Morphosis, basée à Tourville-les-Ifs près de Fécamp, est spécialisée dans l'extraction et l'affinage des métaux rares et précieux présents dans ce type d'équipements.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Montivilliers. Recycler et financer des repas aux Restos du Cœur