En ce moment : HITS and NEWS RADIO - TENDANCE OUEST Ecouter la radio

Loisirs. Des nouveautés à découvrir aux zoos de Cerza et de Jurques 

Zoo. En prévision de la saison estivale, les parcs zoologiques de Jurques et de Cerza (Hermival-les-Vaux) présentent leurs nouveautés pour l'année. 

Loisirs. Des nouveautés à découvrir aux zoos de Cerza et de Jurques 
Les visiteurs pourront admirer de nombreuses espèces au zoo de Jurques dont la célèbre panthère des neiges. - Calvados Tourisme

Entre amis ou en famille, le retour des beaux jours est l'occasion parfaite pour profiter des nombreuses nouveautés que les parcs zoologiques normands, de Jurques et de Cerza, proposent à leurs visiteurs. A Jurques, la structure se prépare à accueillir des mangoustes naines, une nouvelle espèce en provenance du zoo de Beauval. Des naissances devraient également avoir lieu au printemps, notamment de loutres, lémuriens et manchots. Dans les prochaines semaines, la saison des amours devrait débuter pour les panthères des neiges et les guépards au sein du parc. Des travaux ont également été réalisés avant le retour des visiteurs au zoo de Jurques. L'enclos des loutres vient d'être réaménagé avec l'installation d'une passerelle totalement en bois. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, un accès à la volière des ouistitis est désormais possible. Des aménagements ont également été réalisés pour les enfants. Une aire de jeux de plus de 300 m2 a également été ouverte.

Au zoo de Cerza, les panthères du Sri Lanka ont un tout nouvel enclos et peuvent désormais profiter d'un très grand espace où elles vont pouvoir grimper à plusieurs dizaines de mètres de haut. Tous les visiteurs pourront les admirer. Un espace privatisé sera réservé aux personnes ayant réservé un lodge. En partenariat avec l'association PBI (Polar Bears International), un véhicule d'expédition polaire utilisé en 1960 par l'explorateur Paul-Émile Victor est désormais exposé. Une présentation des programmes de conservation des animaux en milieu naturel est également mise en place pour présenter les actions menées par le parc en dehors du domaine. Gemsbok, loutre, koudou et tortues radiatas sont nées récemment et seront bientôt visibles. Les deux zoos recherchent activement des saisonniers pour les boutiques, l'accueil et le secteur restauration. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Loisirs. Des nouveautés à découvrir aux zoos de Cerza et de Jurques