En ce moment : WHITE FLAG - DIDO Ecouter la radio

Hockey (D1). Les Drakkars de Caen poursuivent sur leur lancée à Dunkerque

Hockey. Samedi 22 janvier, les Caennais sont allés gagner à Dunkerque sur le score de 5 buts à 2 pour le championnat de Division 1 de hockey sur glace.

Hockey (D1). Les Drakkars de Caen poursuivent sur leur lancée à Dunkerque
Jaroslav Prosvic (2 buts) et les Caennais ont su faire le break assez rapidement pour vivre une fin de match tranquille à Dunkerque (2-5), samedi 22 janvier. - Mathieu Marie

Trois jours après une victoire qui a mis du temps à se dessiner contre Clermont-Ferrand (3-1), les joueurs de Luc Chauvel pouvaient faire le break avec le reste du top 4 de Division 1. Un break qu'ils ont pu faire à Dunkerque, samedi 22 janvier, grâce à une performance solide en attaque (2-5), qui leur permet de rester 3e.

Le match

Dès le début de match, les Normands ont pris les initiatives et ont été rapidement récompensés par le vétéran Jaroslav Prosvic (0-1, 12'). Mirko Virtanen a rapidement donné le break et de la sérénité aux Drakkars (0-2, 14' et 20'). Après la pause, le jeune Paul Nassivet a réussi à augmenter cette marge au cours d'une période dominée par les visiteurs (0-3, 27' et 40').

Les Caennais ont même poursuivi sur leur dynamique avec le doublé de Jaroslav Prosvic (0-4, 52'). Ce qui leur a permis de finir le match tranquillement, avec une première réduction du score d'Ankudinov (1-4, 54'). Rapidement compensée par Kévin Lorcher face à une cage vide (1-5, 59'), avant que Sarlin n'allège l'addition dans les derniers instants (2-5, 60').

Le Top : une maîtrise de plus en plus présente

Les Drakkars, grâce à leur bon début de match, n'ont jamais réellement été inquiétés à Dunkerque. Une qualité qu'ils n'avaient pas en début de saison, et qui leur a permis de marquer les trois points sans trop se mettre en danger, et de se projeter plus facilement.

La stat' : 5

C'est la première fois de la saison que les Drakkars ont marqué 5 buts dans un match. Ce très bon signe prouve l'évolution de la réussite en attaque des Normands impériaux depuis début décembre.

La fiche

Dunkerque - Caen : 2-5 (0-2, 0-1, 2-2). 1 045 spectateurs.

Dunkerque : Buts : A.Ankudinov (53'35, ass. A.Visokis et J.Upitis), H.Sarlin (59'59, ass. K.Martin et J.Estienne. Pénalités : 6'. Entraîneur : Pierrick Rezard.

Caen : Buts : J.Prosvic (11'02, ass. P.-A.Devin et J.Janil, supériorité numérique), M.Virtanen (13'38), P.Nassivet (26'11, ass. K.Lorcher et A.Menard), J.Prosvic (51'24, ass. P.-A.Devin), K.LOrcher (58'51, ass. F.Chamberland et A.Menard, cage vide). Pénalités : 8'. Entraîneur : Luc Chauvel.

Prochain rendez-vous

Les Caennais pourront enchaîner une sixième victoire consécutive samedi 29 janvier à 20 h 30 à domicile contre l'avant-dernier, Tours.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hockey (D1). Les Drakkars de Caen poursuivent sur leur lancée à Dunkerque