En ce moment : COMPLIANCE - MUSE Ecouter la radio

Rouen. Le promoteur Sedelka porte plainte après la dégradation de son agence

Faits Divers. L'agence du promoteur Sedelka à Rouen a été dégradée samedi 15 janvier, alors que se tenait une mobilisation du collectif des Jardins joyeux. Celui-ci défend un ensemble immobilier qui a été racheté par le promoteur.

Rouen. Le promoteur Sedelka porte plainte après la dégradation de son agence
Des affiches ont été collées dans la journée du samedi 15 janvier sur la devanture de l'agence Sedelka à Rouen. - Sedelka

En marge d'une mobilisation à Rouen du collectif des Jardins joyeux, samedi 15 janvier, l'agence de Sedelka, située rue aux Ours, a été dégradée. C'est ce promoteur qui a acheté, en 2019, l'ensemble immobilier situé rue Joyeuse et qui était occupé jusqu'au mardi 11 janvier par des personnes souhaitant la sauvegarde des lieux.

Des affiches collées

Des "tags, dépôt de déchets devant la porte d'entrée et collages de plus de 50 affiches sur la vitrine" ont eu lieu samedi 15 janvier sur l'agence. "Les salariés, choqués par cette violence, ont dû se protéger et se réfugier à l'intérieur des bureaux", ajoute Sedelka dans un communiqué. L'agence a été temporairement fermée au public.

Le promoteur indique condamner les actes de vandalisme contre son agence "et appelle le collectif les Jardins joyeux au dialogue". Sedelka a décidé de porter plainte "et se constituera, le cas échéant, partie civile". "Toutes formes de pression, harcèlement, agression, dégradation n'ont pas de place dans notre démocratie", affirme Jean-François Huet des Aunay, directeur des opérations Normandie.

Sedelka rappelle que son projet immobilier consiste "en la rénovation de la chapelle, en la réhabilitation de trois immeubles existants à usage d'habitation et en la construction de quatre immeubles neufs, dont des logements sociaux, pour un total de 121 logements".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Le promoteur Sedelka porte plainte après la dégradation de son agence