En ce moment : DRY BONES - GREGORY PORTER Ecouter la radio

Hockey sur glace (D1). Les Drakkars grattent la victoire à Marseille au bout du suspense

Hockey. Un cadeau de Noël en avance ! Mardi 21 décembre, les Drakkars de Caen ont arraché la victoire à Marseille en l'emportant 4-3 dans les derniers instants du match.

Hockey sur glace (D1). Les Drakkars grattent la victoire à Marseille au bout du suspense
Felix Chamberland et les Caennais vont pouvoir passer les fêtes au chaud sur le podium après leur victoire au bout du temps réglementaire à Marseille. - Mathieu Marie

L'occasion était belle pour les Drakkars de recoller au podium de Division 1 à Marseille. Au bout d'une lutte acharnée, les Caennais ont arraché la victoire dans les dernières secondes du temps réglementaire (3-4) et repassent deuxièmes de D1.

Le match

Les locaux ont pris le jeu en main et ont été récompensés en première période par Makarov (1-0, 7' et 20'). Après la pause, les Normands ont su être réalistes et ont profité d'un exploit personnel de Félix Chamberland pour égaliser (1-1, 26'). Mais juste après, le capitaine des Drakkars André Ménard s'est fait exclure pour un mauvais geste. Morillon en a profité pour redonner l'avantage aux Provençaux (2-1, 30'). Raphaël Chauvel a ensuite profité d'un bon service pour marquer son premier but chez les professionnels (2-2, 35' et 40').

Immédiatement après la reprise, Raphaël Chauvel est parvenu à marquer un doublé, toujours bien servi par Chamberland (2-3, 42'). Mais Chautant a ramené les locaux à égalité à quelques minutes de la fin (3-3, 54'). Finalement, Kevin Tassery a marqué un quatrième but pour les visiteurs, à 8 secondes de la fin, pour offrir une belle victoire avant les fêtes aux Drakkars (3-4, 60').

Le top : un duo Raphaël Chauvel et Felix Chamberland en feu

Le duo d'attaquants caennais a été important dans la victoire calvadosienne ce mardi. Le jeune Drakkar a marqué ses deux premiers buts de la saison, permettant d'égaliser puis de prendre l'avantage. Son coéquipier canadien a été dans tous les bons coups. D'abord buteur sur le premier but, il a ensuite délivré des assists sur tous les autres buts caennais, notamment sur le dernier.

La stat' : 32-18

Les Marseillais ont tiré au but presque deux fois plus que les Caennais. Mais les Normands ont fait preuve d'un grand réalisme ce mardi 21 décembre.

La fiche

Marseille - Caen : 3-4 (1-0, 1-2, 1-2). 1 916 spectateurs.

Marseille : Buts : M.Makarov (6'19, ass. R.Maslovskis et C.Morillon), C.Morillon (29'24), L.Chautant (53'03, ass. J.Cerda et C.Morillon). Pénalités : 2'. Entraîneur : Luc Tardif.

Caen : F.Chamberland (25'24), R.Chauvel (34'14, ass. F.Chamberland et E.Alvarez), R.Chauvel (41'46, ass. F.Chamberland et E.Alvarez), K.Tassery (59'52, ass. J.Janil et F.Chamberland). Pénalités : 47'. Entraîneur : Luc Chauvel.

Prochain rendez-vous

Les Drakkars entameront la phase retour par la réception de Nantes le samedi 8 janvier à 20 h 30.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Hockey sur glace (D1). Les Drakkars grattent la victoire à Marseille au bout du suspense