En ce moment : IKO IKO - JUSTIN WELLINGTON Ecouter la radio

Caen. Au bout des prolongations, les Drakkars font tomber le leader Brestois

Hockey. Il a fallu attendre les dernières secondes des prolongations pour que Caen arrive à battre Brest (3-2), le samedi 27 novembre.

Caen. Au bout des prolongations, les Drakkars font tomber le leader Brestois
Juste avant les tirs au but, André Ménard est parvenu à libérer les Drakkars des griffes des Albatros de Brest (3-2) ce samedi 27 novembre. - Mathieu Marie

Passée la défaite à Mont-Blanc (4-1), les joueurs de Luc Chauvel jouaient le leader du championnat, Brest. Après être revenus au score dans la dernière période, les Caennais ont fait la différence dans les derniers instants de la prolongation (3-2).

Le match

Tout a pourtant mal commencé pour les Drakkars, qui ont encaissé un but d'entrée par Siegfriedt (0-1, 1'). Mais les locaux ont rapidement égalisé sur supériorité, par Jaroslav Prosvic (1-1, 4'). Pourtant dominateur, le HCC s'est de nouveau fait surprendre par Blaha, qui a redonné l'avantage aux Albatros dans cette première période (1-2, 13' et 20').

De manière plus modérée, les Caennais ont continué à dominer la rencontre, sans pour autant revenir au score (1-2, 40'). Mais dans la troisième période, André Ménard a trouvé la faille, sur un service de Chamberland (2-2, 49'). Pour autant, une prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes (2-2, 60'). Cette prolongation a longtemps été stérile mais à 10 secondes du terme, André Ménard a réussi à faire de nouveau céder Blazek, sur un nouveau service de Felix Chamberland (3-2, 65').

Le joueur du match : André Ménard

Ce samedi soir, le capitaine Franco-Américain (en l'absence de Pierre-Antoine Devin) a été déterminant dans la victoire de son équipe, en égalisant au cours de la dernière période et en permettant ainsi à Caen de jouer la prolongation. Mais juste avant les tirs au but, il a finalement libéré le HCC, grâce à un but à une poignée de secondes de la sirène.

La stat' : 4

Sur les sept victoires obtenues en neuf matchs des Caennais cette saison, quatre de ces succès ont dû passer par des prolongations, abandonnant au passage de précieux points en route.

La fiche

Caen - Brest : 3-2 (1-2, 0-0, 1-0. Prl.: 1-0). 1 300 spectateurs.

Caen : Buts : J.Prosvic (3'51, ass. K.Lorcher et K.Tassery, supériorité numérique), A.Menard (48'40, ass. F.Chamberland et K.Lorcher), A.Menard (64'50, ass. F.Chamberland et J.Janil). Pénalités : 8'. Entraineur : Luc Chauvel.

Brest : Buts : N.Siegfriedt (0'50, ass. F.Drolet et D.Motreff), L.Blaha (12'47, ass. G.Avenel et M.Tremblay). Pénalités : 22'. Entraineur : Claude Deveze.

Prochain rendez-vous

Les Drakkars iront défier Épinal, auteur d'un bon début de saison, le vendredi 3 décembre à 20h15.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Au bout des prolongations, les Drakkars font tomber le leader Brestois