En ce moment : PRENDS MA MAIN (FEAT VITAA) - GIMS Ecouter la radio

[Vidéo] Calvados. Plus de 200 pères Noël automates à découvrir

Loisirs. À Graye-sur-Mer, Marie-Christine Peffer réalise une véritable maison de Noël le temps d'un week-end. Samedi 27 et dimanche 28 novembre, elle ouvre les portes de sa maison pour découvrir ses pères Noël automates.

[Vidéo] Calvados. Plus de 200 pères Noël automates à découvrir
Marie-Christine Peffer est une passionnée de Noël. Elle ouvre les portes de son domicile samedi 27 et dimanche 28 novembre, à Graye-sur-Mer. - Charlotte Hautin

Père Noël chanteur, qui fait des pompes, dans un avion, ou aux toilettes… Marie-Christine Peffer est une passionnée des fêtes de fin d'année. Elle a dans sa collection, à Graye-sur-Mer, 209 pères Noël automates, chacun plus original que les autres.

Pour partager sa passion, elle organise, samedi 27 et dimanche 28 novembre, un week-end portes ouvertes chez elle, afin de faire découvrir au plus grand nombre ce monde féerique. "J'adore Noël ! J'aime voir le regard des enfants émerveillés. Il y aura des stands avec des jeux et l'arrivée du père Noël en traîneau. Je peux même vous garantir qu'il y aura de la neige", souris la passionnée.

Les curieux auront la possibilité de voir ce musée dédié aux pères Noël automates. "Les autres années, plus de 500 personnes venaient dans le week-end, et parfois de Cherbourg ou Rennes. Je ne suis pas la seule à adorer cette période !"

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
[Vidéo] Calvados. Plus de 200 pères Noël automates à découvrir