En ce moment : HUMANS - THE FAIM Ecouter la radio

Ça bouge en ville. De nouvelles adresses à découvrir à Rouen

Commerce. Habillement, livres ou bien café à emporter. Découvertes de trois nouveaux commerces installés sur la rive droite de Rouen.

Ça bouge en ville. De nouvelles adresses à découvrir à Rouen
La boutique Paul Marius de la Place des Carmes a adopté un nouveau look en adéquation avec sa nouvelle fonction de concept store. - Guillaume Lemoine

Entre déménagement, nouveau concept ou bien installation, le paysage commercial continue d'évoluer à Rouen.

D'anciens lieux revivent

C'est le cas à la gare SNCF de Rouen qui retrouve, petit à petit, de nouveaux commerces. Après l'installation d'Intermarché en début d'année, c'est l'enseigne Marie Blachère qui a ouvert ses portes à la place de l'ancienne brasserie. Les voyageurs retrouvent une offre de café et de restauration dans l'enceinte de la gare. Autre lieu qui retrouve une nouvelle vie, à quelques pas de la cathédrale, l'ancienne Fayencerie Augy accueille désormais la librairie Rollon.

Enfin, sur la place des Carmes, Paul Marius innove en proposant un concept store avec des produits inédits, dont des baskets et du prêt-à-porter. Il s'agira de la seule boutique proposant ces articles en Normandie !

Ouverture, agrandissement ou déménagement d'une boutique dans la Métropole de Rouen… Informez la rédaction par e-mail à l'adresse redactionrouen@tendanceouest.com

Marie Blachère fait le café dans la gare de Rouen

Seine-Maritime. Marie Blachère fait le café dans la gare de Rouen

L'enseigne Marie Blachère s'est installée dans la gare de Rouen face à Intermarché.Spécialisé dans le snacking, le Café Marie Blachère est ouvert tous les jours de 6h à 20h.

Du café, des baguettes toujours chaudes, des pizzas, des sandwichs frais, un large choix de viennoiseries, un délicieux fondant au chocolat… Les voyageurs de passage comme les habitants de la ville de Rouen ont plein de bonnes raisons d'aller au Café Marie Blachère.

Paul Marius lance son premier concept store

Rouen. Paul Marius lance son premier concept store

Paul Marius Lab, c'est le nom du premier concept store lancé à Rouen par la marque.Installé pour trois mois dans la boutique de la place des Carmes, il mise sur l'avant-gardisme.

"On s'amuse et on essaie de nouveaux concepts." Florent Poirier, fondateur de Paul Marius, a inauguré Paul Marius Lab jeudi 14 octobre. Son défi : se lancer dans le prêt-à-porter, mais aussi récupérer et utiliser des chutes de cuir de la maroquinerie pour en faire des vestes et des sneakers.

Des rayons plus longs pour la librairie Rollon 

Rouen. Des rayons plus longs pour la librairie Rollon 

Rollon a quitté la rue de la Croix-de-Fer pour s'installer au 26 rue Saint-Romain.La librairie spécialisée dans l'occasion a repris les locaux de l'historique Fayencerie Augy.

"Une librairie historique dans un lieu chargé d'histoire", c'était l'évidence même pour Julien Fleuret et Nicolas Lemaître qui ont installé, le 12 octobre, leurs étagères chargées de livres anciens, d'ouvrages de SF, et de BD dans leurs nouveaux locaux qui vont encore s'agrandir.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Ça bouge en ville. De nouvelles adresses à découvrir à Rouen