En ce moment : DON'T WAIT UP - SHAKIRA Ecouter la radio

Assises de l'Orne. Il poignarde le compagnon de son ex-femme de 14 coups de couteau

Tribunal. La troisième session de l'année des assises de l'Orne a débuté lundi 11 octobre, au tribunal judiciaire d'Alençon. Quatre affaires vont être jugées jusqu'au 22 octobre. La première concerne un homme accusé d'avoir commis deux tentatives de meurtre.

Assises de l'Orne. Il poignarde le compagnon de son ex-femme de 14 coups de couteau
L'accusé jugé devant les assises de l'Orne du lundi 11 au mercredi 13 octobre a poignardé de 14 coups de couteau le compagnon de son ex-femme. - dr

Ce lundi 11 octobre, date du début de la troisième session de l'année des assises de l'Orne, l'accusé n'avait pas l'air bien inquiet dans le box du tribunal judiciaire d'Alençon. Pourtant, il est jugé pour deux tentatives de meurtre et menaces de mort.

C'était il y a deux ans, le 17 juillet 2019. Aux alentours de 17 h 30, l'accusé se rend au plan d'eau d'argentan pour jouer à la pétanque. À l'aire de jeux pour enfants, il aperçoit son ex-femme, avec qui il a eu deux enfants. Le prévenu, qui accuse son ex-compagne de ne pas les voir suffisamment, prend dans ses bras sa fille et son fils. Ce dernier se débat et les tensions montent. Le nouveau compagnon de son ex-femme demande alors à l'accusé de partir, mais celui-ci s'énerve. Il sort alors un Opinel de 15 cm et poignarde le nouveau conjoint de 14 coups de couteau avant de s'en prendre à son ex-femme, sur laquelle deux plaies ont été relevées, dont une de 15 cm à la cuisse gauche. Une heure après les faits, l'agresseur était arrêté à son domicile.

Placé en détention provisoire deux jours plus tard, il encourt jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.

Le verdict sera rendu mercredi 13 octobre.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Assises de l'Orne. Il poignarde le compagnon de son ex-femme de 14 coups de couteau