En ce moment : LE CHANT DES COLOMBES - AMEL BENT Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. Jouets, consoles… Risque de pénurie pour Noël

Noël. Certains cadeaux manqueront sûrement à l'appel cette année, sous le sapin de Noël. À cause de la pandémie, les consoles de jeux vidéo et les poupées Corolle notamment tardent à venir, et surtout, en nombre suffisant. Illustration à Micromania et dans le magasin de jouets Ludopol, à Cherbourg.

Cherbourg-en-Cotentin. Jouets, consoles… Risque de pénurie pour Noël
Julie Lemaresquier a repris, il y a sept ans, le magasin Ludopol, rue du Commerce à Cherbourg. Elle vend différents jouets pour enfants, dont des modèles (pour garçons et pour filles) de poupées de la marque Corolle. Mais depuis trois mois, les stocks sont à la baisse. 

La production de certains produits est au ralenti à l'échelle mondiale, à cause de la Covid-19. Quid des achats pour les fêtes de fin d'année ? Les consoles de jeux vidéo, dont les composants sont fabriqués en Asie, arrivent au compte-gouttes à Cherbourg. C'est le cas de la X Box séries X et de la Playstation 5. "Il nous manque ces deux nouvelles consoles, sorties en novembre dernier, expliquait mercredi 6 octobre Maxime Hochet, vendeur à Micromania, dans la galerie commerciale des Eléis. Avant [la pandémie], quand il y avait une rupture [de stock], ça durait deux semaines grand maximum, mais là, nous n'avons pas de visibilité d'une semaine à l'autre."

Alors, certains clients anticipent, constate Julie Lemaresquier, à la tête du magasin de jouets pour enfants Ludopol, rue du Commerce : "Certains ont commandé fin août, début septembre, de peur d'une pénurie." Tandis que décembre 2020 a été son meilleur mois sur les sept dernières années, cette gérante n'a pour le moment pas de visibilité pour cette année : "On sent bien un manque de stock chez nos fournisseurs, surtout ceux qui produisent leurs jouets en Asie." C'est le cas des poupées de la marque Corolle, qui pourraient être "en rupture de stock en décembre". Un produit qui représente le quart du chiffre d'affaires de Julie Lemaresquier à Noël.

Pénurie chez les fournisseurs de consoles et de poupées

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Cherbourg-en-Cotentin. Jouets, consoles… Risque de pénurie pour Noël