En ce moment : UNDISCLOSED DESIRES - MUSE Ecouter la radio

Football (Ligue 2). SM Caen-Dijon : des décisions arbitrales créent la polémique

Football. Mardi 21 septembre, le SM Caen recevait Dijon pour la 9e journée du championnat de Ligue 2. Vaincus 0-1, les Caennais ont subi des décisions arbitrales litigieuses en fin de partie. 

Football (Ligue 2). SM Caen-Dijon : des décisions arbitrales créent la polémique
Steve Shamal a marqué face à Dijon... mais son but a été annulé à la suite d'une décision litigieuse de l'arbitre.

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe recevait Dijon sur sa pelouse. Les hommes de Stéphane Moulin ont essuyé une courte défaite (0-1) entachée de deux situations d'arbitrage litigieuses en défaveur de Caen. 

75e minute : une expulsion injustifiée

Bien servi par Zady Sery, Ali Abdi réalise un crochet pour éliminer le défenseur dijonnais à l'entrée de la surface de la réparation. Le Tunisien tombe mais le ballon se retrouve dans les pieds de Steve Shamal, qui décroche une frappe du pied droit. Le ballon vient heurter le poteau gauche de la cage de Baptiste Reynet (Dijon) avant de finir au fond des filets. Mais dans la foulée, l'arbitre de la rencontre, Gaël Angoula, sanctionne Ali Abdi d'un carton jaune pour simulation. Il écope d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. 

Sur les images, pas de doute : Ali Abdi est effectivement bien percuté par Frédéric Sammaritano (Dijon) et aurait pu hériter d'un pénalty. Même sans siffler cette faute dans la surface, le but de Steve Shamal aurait pu a minima être validé. 

88e minute : le ballon franchit la ligne mais le but est refusé

Réduits à 10, les Caennais parviennent à se procurer plusieurs occasions en fin de match. À la 88e minute, sur un centre venu du côté gauche, Mehdi Chahiri frappe le ballon à bout portant et voit sa tentative repoussée par le portier dijonnais. 

Là encore, quand on regarde les images d'un peu plus près, le ballon franchit nettement la ligne de but. En conférence de presse, même l'entraîneur de Dijon, Patrice Garande, reconnaît que "le ballon était dedans"

Sans victoire depuis cinq matchs, le Stade Malherbe se déplace lundi 27 septembre sur la pelouse du leader de Ligue 2, Toulouse. 

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football (Ligue 2). SM Caen-Dijon : des décisions arbitrales créent la polémique