Pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe recevait Dijon sur sa pelouse. Les hommes de Stéphane Moulin ont essuyé une courte défaite (0-1) entachée de deux situations d'arbitrage litigieuses en défaveur de Caen.
75e minute : une expulsion injustifiée
Bien servi par Zady Sery, Ali Abdi réalise un crochet pour éliminer le défenseur dijonnais à l'entrée de la surface de la réparation. Le Tunisien tombe mais le ballon se retrouve dans les pieds de Steve Shamal, qui décroche une frappe du pied droit. Le ballon vient heurter le poteau gauche de la cage de Baptiste Reynet (Dijon) avant de finir au fond des filets. Mais dans la foulée, l'arbitre de la rencontre, Gaël Angoula, sanctionne Ali Abdi d'un carton jaune pour simulation. Il écope d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.
Sur les images, pas de doute : Ali Abdi est effectivement bien percuté par Frédéric Sammaritano (Dijon) et aurait pu hériter d'un pénalty. Même sans siffler cette faute dans la surface, le but de Steve Shamal aurait pu a minima être validé.
88e minute : le ballon franchit la ligne mais le but est refusé
Réduits à 10, les Caennais parviennent à se procurer plusieurs occasions en fin de match. À la 88e minute, sur un centre venu du côté gauche, Mehdi Chahiri frappe le ballon à bout portant et voit sa tentative repoussée par le portier dijonnais.
Là encore, quand on regarde les images d'un peu plus près, le ballon franchit nettement la ligne de but. En conférence de presse, même l'entraîneur de Dijon, Patrice Garande, reconnaît que "le ballon était dedans".
Sans victoire depuis cinq matchs, le Stade Malherbe se déplace lundi 27 septembre sur la pelouse du leader de Ligue 2, Toulouse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.