En ce moment : HEY BROTHER - AVICII Ecouter la radio

Orne. Les 6 600 artisans normands appelés à élire leurs représentants

Artisanat. Les élections à la Chambre de métiers et de l'artisanat de Normandie auront lieu durant la première quinzaine du mois de novembre.

Orne. Les 6 600 artisans normands appelés à élire leurs représentants
Les élections à la Chambre de métiers et de l'artisanat de Normandie se tiennent à partir du vendredi 1er octobre. Ici quelques-uns des représentants de la liste Fiers d'être artisans 61.

Les artisans qui vont siéger à la chambre de métiers de Normandie vont être élus du vendredi 1er au mercredi 13 octobre. Pour la première fois, cette élection sera régionale, mais avec des listes de 35 candidats dans chacun des cinq départements. Cela permettra de faire remonter les problèmes spécifiques : "ceux des artisans de l'Orne ne sont pas les mêmes que ceux en Seine-Maritime", explique Thierry Renault, artisan à Mortrée, et tête de la liste Fiers d'être Artisans 61. Composée de 16 femmes et 19 hommes, elle vient de se déclarer avec un engagement sur les problématiques de formation et d'emploi, mais aussi sur le renforcement de l'identité artisanale, la transmission des savoirs, l'innovation et la digitalisation.

Ecoutez ici Thierry Renault

Quelque 6 600 artisans de l'Orne seront invités à voter à partir du vendredi 1er octobre, soit comme d'habitude par courrier, soit pour la première fois, via Internet. La préfecture de région doit leur faire parvenir les documents nécessaires à partir du vendredi 24 septembre. Cent sièges sont à pourvoir au niveau régional.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Les 6 600 artisans normands appelés à élire leurs représentants