En ce moment : PLEASE PLEASE PLEASE - CATS ON TREES Ecouter la radio

En questions. Reprise du championnat de la JS Cherbourg : "On est totalement projetés vers l'avenir"

Handball. Derby normand ce vendredi 17 septembre à 20 h 30, entre deux équipes de handball de Proligue. La JS Cherbourg accueille Caen à Chantereyne. Le coach de la JSC, Frédéric Bougeant, se prépare sereinement à ce premier match à domicile.

En questions. Reprise du championnat de la JS Cherbourg :
Après un premier match à Nice décevant pour la JS Cherbourg (26-29), les Mauves reçoivent vendredi 17 septembre les Vikings de Caen, fraîchement montés en Proligue.

Premier match à domicile de la saison pour les joueurs de la JS Cherbourg qui affrontent Caen ce vendredi 17 septembre à 20 h 30. Rencontre avec le coach Frédéric Bougeant.

Dans quel état d'esprit êtes-vous pour cette reprise du championnat ?

"On est très content de ce qu'on fait à l'entraînement depuis maintenant huit semaines, de l'investissement des joueurs et des évolutions qu'on a pu apporter sur notre organisation du staff en interne. On part sur un cycle avec de jeunes joueurs, qui ont une moyenne d'âge de 22 ans [contre 30 ans l'an passé, NDLR], ce qui en fait l'équipe de Proligue la plus jeune du championnat. On est allés chercher des joueurs à profil dans des gros clubs [PSG, Nantes, Limoges], qui ont gagné des titres sur les dernières années. On est totalement projetés vers l'avenir."

Comment le travail se passe-t-il avec José Luis Villanueva, arrivé d'Espagne comme nouveau co-entraîneur ?

"On se partage assez naturellement le travail, on se connaît depuis 20 ans, il y a une vraie complicité. José Luis est un entraîneur hyper expérimenté et il amène sa culture du handball espagnole, et ça nous donne un bel équilibre."

Y a-t-il une motivation particulière pour ce premier match à la maison contre Caen ?

"Je ne me nourris pas trop de cette histoire de derby, je garde beaucoup de distance, et je n'ai jamais cherché à être le champion du quartier. Ce qui permet de gagner un championnat, c'est justement de jouer chaque rencontre à fond, et de la préparer de la même manière. En plus, je n'arrive pas à développer une quelconque agressivité envers le club de Caen, car je suis normand et je me sens bien en Normandie."

Frédéric Bougeant

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
En questions. Reprise du championnat de la JS Cherbourg : "On est totalement projetés vers l'avenir"